Les Miss du monde sont actuellement en pleine préparation du concours Miss Univers 2025, qui se déroule cette année en Thaïlande. C’est dans la nuit du jeudi au vendredi 21 novembre prochain que le nom de la grande gagnante sera enfin connu. Qui succédera à Victoria Kjær Theilvig, la Danoise de 22 ans élue l’an dernier ? Il ne reste plus que quelques jours avant de le découvrir. Et si Ève Gilles remportait la couronne ?
Ève Gilles soumise à un devoir de confidentialité
Très proche de sa communauté, la Dunkerquoise de 22 ans poste des vidéos des préparatifs sur son compte TikTok. Alors que le défilé en costume national se déroule ce mercredi, les Miss ont déjà pu passer l’épreuve du passage devant le jury de pré-sélection.
"La journée est terminée, je suis crevée, je vais me démaquiller. Demain, on reprend très tôt les répétitions. Ça va être très chouette", a-t-elle confié le 17 novembre dernier.
Et si elle aurait aimé en dire davantage à celles et ceux qui la soutiennent, son devoir de confidentialité l’oblige à garder le silence sur certaines choses.
"On n'a pas le droit de vous montrer la salle, je suis désolée… Je ne peux pas vous dire grand-chose. Mes placements et mes chorés sont cool, je suis contente, les mouvements scéniques et tableaux sont cool aussi, ça va être très joli", a-t-elle ajouté, rassurant ainsi ses admirateurs qui aimeraient la voir briller lors du concours.
Fort heureusement, Ève Gilles n’est pas seule dans cette épreuve et peut compter sur les représentantes des Outre-mer : Célya Abatucci pour la Martinique, Nourya Aboutoihi pour Mayotte et Ophély Mézino pour la Guadeloupe.
Ève Gilles : un mental de battante
La dernière Française à avoir été couronnée Miss Univers était Iris Mittenaere en 2016.
Ève Gilles rêve évidemment d’un aussi beau parcours et compte bien tout donner pour y parvenir.
"Il faut que je sois gagnante de toute façon. Quand on fait un concours, on n’y va pas pour perdre. J’y vais pour vraiment essayer de remporter cette couronne, après on sait qu’on est environ 130 donc les chances sont faibles. Il y a beaucoup de concurrentes" a-t-elle confié à Télé-Loisirs.
Alex V.