Ne lui parlez surtout pas du concours Miss France ! Enora Malagré est loin de porter dans son cœur le célèbre concours de beauté.
Ce samedi 6 décembre, Angélique Angarni-Filopon rendra sa couronne. Une nouvelle Miss sera désignée par le public et le jury afin de représenter la France en 2026. Si le concours Miss France attire chaque année de nombreux téléspectateurs, Enora Malagré, elle, ne sera pas devant TF1 vendredi soir.
"Honteux"
L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a toujours dit tout le mal qu’elle pensait du célèbre concours de beauté. Invitée ce mercredi 3 décembre sur le plateau de l’émission Estelle Midi, elle a une nouvelle fois poussé un coup de gueule contre le concours présenté par Jean-Pierre Foucault.
En colère, elle n’a pas mâché ses mots. “Cela fait 20 ans que je réclame la suppression de ce concours agricole pour les femmes, que je trouve honteux, qui hyper-objétise la femme”, a-t-elle lâché dans un premier temps.
Et de dresser un parallèle avec Mister France, qui n'a jamais rencontré le succès. “Ça n’a jamais marché parce qu’on n’hyper-objétise pas le corps des hommes. On ne le sexualise pas”, s’est-elle exclamée.
Ainsi, Enora Malagré poursuit : “Je trouve ça tellement dégradant (…) Je continue de militer ardemment contre ce concours qui est très dégradant.”
"On n'est plus en 1950"
Même le récent changement de règles n’a pas trouvé grâce aux yeux d’Enora Malagré. Et pour cause, la comédienne estime que même si des femmes à qui le concours a ouvert ses portes se présentent, elles ne seront pas élues. “Il n’y a pas de femme de 60 ans. Il n’y a pas de femme qui fait un 46 ! Ça ne représente pas le corps des femmes. On est sur une hypocrisie lunaire”, lâche-t-elle.
Et de conclure :
À quel moment on continue de juger les femmes sur leur apparence ? Je ne trouve pas ça divertissant de voir des femmes défiler en culottes (…) C'est juste sur l'apparence. Voilà ce qu'on va véhiculer à une petite fille : ‘Tu vaux le coup si tu es plus jolie que ta voisine’. Non, arrêtez ! On n'est plus en 1950 !
Des propos qui divisent sur la Toile. Et vous, qu’en pensez-vous ?