Pour cette nouvelle édition du concours Miss France, la production a pris des mesures : les contacts avec les Miss ont été limités. Un choix que Jean-Pierre Foucault a accepté d’expliquer durant son passage dans C à Vous.
Le parcours de Jean-Pierre Foucault
Figure incontournable du paysage audiovisuel français, Jean-Pierre Foucault fait partie de ces animateurs que l’on ne présente plus. Charismatique et talentueux, celui qui perçoit un salaire très confortable grâce au Loto occupe le devant de la scène depuis plusieurs décennies.
En effet, sa longévité exceptionnelle le place parmi les animateurs les plus appréciés du milieu. Mais si sa carrière a été jonchée de succès, elle a aussi été marquée par quelques déceptions comme son éviction de RTL en 2014.
Pour rappel, c’est Christopher Baldelli, alors directeur de la station, qui a décidé de mettre Jean-Pierre Foucault sur le banc de touche. Une décision que ce dernier n’arrive toujours pas à comprendre. “Ce n'est pas juste. J'ai toujours été respectueux de la maison, fidèle, loyal... et je n'ai jamais compris pourquoi il m'a mis dehors”, a-t-il déploré lors d’une interview accordée à La Tribune Dimanche.

Miss France a pris des précautions avec les candidates
À 78 ans, l’animateur continue pourtant de répondre présent. Cette année encore, il s’apprête à retrouver la scène de Miss France, un rendez-vous qu’il honore depuis 1995. Notons que pour cette soirée très attendue, la production a pris des mesures plus strictes. En effet, avant le concours, les candidates doivent limiter les contacts avec le public afin de renforcer leur sécurité.
Une mesure qui concerne également Jean-Pierre Foucault. Comme il l’a expliqué, celui qu’on annonçait écarté de l’animation de Miss France a choisi de ne rencontrer aucune Miss avant la soirée. Une décision qu’il a justifiée ce lundi 1er décembre sur le plateau de C à Vous. "Je n'ai pas encore rencontré les Miss, et je ne le souhaite pas. Aucun intérêt pour moi, de peur qu'il y ait une complicité qui se crée avec l'une d'entre elles et qu'on me dise 'Foucault lui a posé une question sympa, ce qui lui a permis d'obtenir plus de votes que sa voisine' (...) Je ne veux pas connaître ces demoiselles", a-t-il expliqué.