Connue pour son franc-parler, Enora Malagré dit tout haut ce qu’elle pense. Et l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna n’hésite pas non plus à dénoncer les violences verbales qu’elle a subies dans le milieu professionnel. À ce propos, l’intéressée a fait une révélation fracassante auprès de Nicole Ferroni.
Sur le plateau de l’émission Piquantes, la présentatrice lui a notamment posé la question suivante : "Quelle est la remarque la plus sexiste qu'on vous ait faite ?". Et d'ajouter : "J’imagine que sale gonzesse, c’est le pire ?". L’animatrice de 45 ans a répondu par la négative, et de poursuivre : "Il y a eu bien pire que ça"…

Enora Malagré dénonce les propos odieux de son patron
La comédienne a subi de nombreuses fausses couches, notamment en raison de l'endométriose dont elle est atteinte. Mais elle ne s’attendait pas à recevoir des commentaires aussi brutaux de la part de son supérieur hiérarchique. "J'ai fait un arrêt naturel de grossesse alors que je travaillais en matinale et mon patron m'a dit : 'Ah c'est bien, tu nous as débarrassés de ça, là. Tu vas pouvoir revenir bosser'", a-t-elle lâché.
Un long silence a envahi le plateau de l’émission de Téva. Enora Malagré n’a cependant pas souhaité révéler l’identité de la personne à l’origine de ces propos odieux. "Je pense que vous avez une vague idée… Je l’avais raconté dans mon livre", a-t-elle confié.
Et de poursuivre :
Mais c’est la première fois que je le dis à la télévision. Je le dis parce que j’imagine que ça existe encore dans plein de milieux. Voilà. Donc on m’a félicitée d’avoir fait une fausse couche.
La Toile s’insurge
Comme il fallait s’y attendre, cette séquence est devenue virale sur les réseaux sociaux. Et de nombreux internautes ont exprimé leur indignation. "Mon Dieu, quelle horreur" ou encore "D'une violence extrême", peut-on lire. Beaucoup de personnes ont aussi apporté leur soutien à la célèbre chroniqueuse.
Enora Malagré a fait part de cette expérience pénible pour inciter d’autres victimes à se faire entendre. L’objectif est de lutter contre les violences verbales au travail, qui peuvent avoir de lourdes conséquences.