Elton John n’est plus à présenter. En plus de cinquante ans de carrière, l’artiste britannique qui joue de multiples instruments a acquis le statut d’icône de pop mondiale et a écoulé plus de 300 millions de disques. Parmi ses titres qui auront marqué le monde de la musique figurent Rocket Man, I’m Still Standing, Sacrifice, ou encore Candle in the Wind, sorti en 1973 et qu’il a repris en 1997, pour honorer la mémoire de la princesse Diana.
Anobli par la reine Elizabeth II en 1998 pour services à la musique et œuvres caritatives, Elton John est un homme heureux en amour. Depuis 1993, il partage la vie du Canadien David Furnish, réalisateur de documentaires, à qui il a passé la bague au doigt à Windsor, le 21 décembre 2005. Cinq ans plus tard, ils sont devenus les heureux parents d’un petit Zachary, né par mère porteuse, puis d'Elijah, qui a vu le jour en janvier 2013.
Une santé qui décline
Si Elton John est ravi d’avoir goûté aux joies de la paternité, il a cependant traversé bien des épreuves ces dernières années. En effet, après avoir été atteint du Covid-19 en 2022, le chanteur a révélé avoir perdu la vue à la suite d’une infection oculaire, à l'été 2024.
Pour ne rien arranger, il avouait en octobre dernier, lors de l'avant-première de son biopic au Festival du film de New York, qu’il n’était pas vraiment au mieux de sa forme. "Pour être honnête avec vous, il ne me reste plus grand-chose", informant au passage qu’il avait été touché par plusieurs autres pathologies.
Je n'ai pas d'amygdales, de végétations ou d'appendice. Je n'ai pas de prostate. Je n'ai pas de hanche droite ni de genoux. En fait, la seule chose qu'il me reste est ma hanche gauche. Mais je suis toujours là.
A rapporté Voici.
Comme la plupart d’entre nous, Elton John a profité de cette période estivale pour se ressourcer et prendre du bon temps au soleil. C’est donc tout naturellement qu’il a mis le cap sur la Côte d’Azur, où il possède une somptueuse propriété estimée à 14 millions d'euros, depuis 1996. Mais les photos de ses vacances mises en ligne par Radar Online sur X (anciennement Twitter) n'ont fait qu'accentuer l'inquiétude de ses fans.
Des images qui inquiètent
Selon les informations de Monaco-Matin relayées par Voici, c'est dans sa villa située sur les hauteurs de Nice, dans les Alpes-Maritimes, qu’Elton John a posé ses valises pour quelques jours. Peu après son arrivée, il a été aperçu en train de déjeuner au très chic restaurant La Guérite, sur l'île de Sainte-Marguerite, avant d'être photographié une nouvelle fois à bord de son yacht. Seulement, la star semblait avoir beaucoup de mal à débarquer, soutenu par ses proches. Ce qui n’a pas échappé aux internautes.
Sur les réseaux sociaux, ces derniers se sont hâtés de commenter l’état de santé d’Elton, qui, selon certains, serait "prêt à bientôt rejoindre Ozzy", faisant référence à Ozzy Osbourne, décédé d'une crise cardiaque le 22 juillet 2025, à l'âge de 76 ans.
En plus de la perte de sa vision, Elton John peine donc visiblement à se déplacer correctement. En décembre dernier, auprès du Times, il avait d'ailleurs expliqué qu’il ne pouvait même "plus lire" :
Je ne peux pas voir mes fils jouer au rugby et au football et c'est une période très stressante parce que j'ai l'habitude de tout absorber. C'est éprouvant.