Tout va pour le mieux dans la vie d’Elsa Esnoult. Voilà déjà plusieurs années qu’elle enchaîne les rôles dans les séries télévisées. La comédienne a notamment joué dans Chante !, diffusée en 2009. Deux ans plus tard, elle a rejoint le casting de Clem. La même année, la grande fan d'Hélène Rollès a décroché le rôle de Fanny Greyson dans Les Mystères de l’amour. En 2013, celle qui est aussi chanteuse a sorti son premier album baptisé Pour toi, et certifié disque d’or.
Si sur le plan professionnel tout va bien, il en va de même pour sa vie privée. En couple avec le coach sportif Alexis Jacquemin, elle vient de donner naissance à son premier enfant. Très proche de ses fans, l’actrice et chanteuse de 37 ans a partagé son bonheur sur Instagram. Et ce mercredi 1er octobre 2025, elle a adressé une tendre déclaration à son petit garçon.
Un prénom à la signification très forte
Le 25 mai dernier, Elsa Esnoult s'était emparée de son compte Instagram pour annoncer une heureuse nouvelle à sa communauté. Enceinte de son premier enfant, elle dévoilait son joli ventre rond. Quelques semaines plus tard, la trentenaire révélait attendre un garçon. Et le 28 septembre 2025, elle a annoncé être maman pour la première fois.
Le petit garçon, fruit de sa relation avec Alexis Jacquemin, s’appelle Eden. À titre d’information, cela signifie "paradis". Il exprime la douceur, l’innocence et le bonheur. Et comme l’a rappelé le magazine Gala, celui-ci a séduit beaucoup de jeunes parents depuis plusieurs années.
Aux anges, Elsa Esnoult a fait une déclaration d’amour à son bébé : "EDEN... Mon fils. Ton prénom n’a pas été choisi par hasard. Il vient de loin, de l’origine du monde, de ce jardin où la paix, la beauté et la lumière régnaient sans fin…".
Et d’ajouter :
Mon fils, si tu t’appelles Eden, c’est parce que tu es pour moi tout cela à la fois. Parce que tu es mon Paradis, et celui de ton papa.
Qui est Alexis, le compagnon d’Elsa Esnoult ?
Âgé de 28 ans, le jeune papa, originaire du Var, fait partie des sapeurs-pompiers de la Brigade de Paris. À la tête d’une communauté de plus de 19 000 abonnés sur Instagram, il partage régulièrement son quotidien sportif.
Ils filent le parfait amour depuis un bon moment. Seulement, la jeune maman a toujours cultivé la discrétion quant à sa vie privée. Sa première grossesse semble toutefois avoir changé la donne, car elle a officialisé leur relation en avril 2025. Aujourd’hui, le couple goûte aux joies de la parentalité.