Quelques jours après avoir subi une reconstruction mammaire, Éloïse Appelle a pris la parole pour donner de ses nouvelles. La jeune maman, qui semble aller de mieux en mieux après des mois de lutte contre le cancer, a fait le point sur son opération.
Éloïse Appelle en rémission
En mars 2024, Éloïse Appelle a annoncé être atteinte d’un cancer du sein. Une triste nouvelle qu’elle a partagée avec émotion sur Instagram.
Un an plus tard, le 8 février 2025, la star de télé-réalité a donné des nouvelles de son état de santé. Sous une série de photos publiées sur son compte, elle a livré un témoignage poignant. "Le 8 février 2024, il y a un an jour pour jour, j’apprenais que j’étais atteinte d’un cancer du sein. On n’imagine pas à quel point la vie est fragile avant qu’elle ne soit remise en question...", a-t-elle écrit, se remémorant le moment où tout a basculé.
Après avoir terminé les séances de chimiothérapie, Éloïse Appelle a subi une opération pour retirer la tumeur. La suite de son parcours a ensuite été marquée par une étape importante dans sa reconstruction physique et psychologique. En effet, le 18 septembre dernier, elle a annoncé avoir subi une reconstruction mammaire. “Je suis beaucoup trop contente de vous annoncer que j’ai fait ma reconstruction mammaire !”, partageait-elle à ses abonnés.
Des nouvelles réconfortantes
Heureusement pour Éloïse Appelle, tout s'est bien passé. Elle n'a eu aucune complication après son opération. "Ça va nettement mieux. Ça y est, je peux un peu sortir de mon lit. Je commence à refaire des trucs, mais je reste vraiment tranquille, parce que je ne peux pas lever le bras”, a-t-elle confié. La candidate de télé-réalité s’est expliquée sur les objectifs de son opération.
Suite à la radiothérapie, mon sein droit, donc celui qui était malade, s'est contracté. Il a fait ce qu'on appelle une coque et il est remonté. Au final, ma poitrine qui a eu la radiothérapie qui a été malade est quand même plus jolie que ce qu'elle était avant. (...) Mon autre poitrine qui n'avait pas eu de radiothérapie, elle tombait.
En outre, elle a également évoqué un inconfort causé par le déplacement de sa prothèse. "On a corrigé ça aussi. On a fait une petite loge pour que la prothèse arrête de tomber en arrière. Du coup, on a bien remis la poitrine à la même taille (...) Je suis super contente de cette opération", a-t-elle ajouté.
Les choses semblent s’arranger pour la maman de Valentina.
