C’est un message bouleversant qu’Eloïse Appelle a partagé sur ses réseaux sociaux ce dimanche 10 mars 2024. La jeune femme a pris la parole sur Instagram afin de révéler la terrible raison de son silence ces dernières semaines. Elle a ainsi confié à sa communauté se battre contre le cancer.

Eloïse Appelle face au cancer

“Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26ème bougie, on me diagnostique un cancer du sein agressif…”, a-t-elle révélé. Si elle ne cachait pas s’être “sentie vidée, dévastée”, la maman de la petite Valentina a toutefois partagé un message inspirant.

Et de confier :

Certes c’est une épreuve, chaque chimiothérapie est une sensation désagréable et dévastatrice, où j’ai le sentiment de perdre pied mais je veux traverser tout ça avec le sourire. J’ai confiance en la vie et l’univers, si je vis ça aujourd’hui c’est qu’il doit y avoir une bonne raison !

Bien déterminée à se battre, elle peut compter sur le soutien de son chéri Nacca, à qui elle n’a pas manqué d’adresser quelques mots :

Sans ton soutien tout serait différent, tu sais me faire rire, me surprendre et trouver les bons mots quand j’en ai besoin ! Je n’oublierais jamais ta main serrer la mienne durant ce rendez-vous où tout a basculé, à ce moment j’ai su que quoiqu’il se passe nous étions ensemble pour surmonter ça !

StarMag.com
Eloïse Appelle @Instagram

"Encore une étape"

Nacca est lui aussi sorti de son silence. Sur son compte Instagram, il a également partagé quelques clichés, en noir et blanc, où on peut le voir avec sa compagne. En légende, le Marseillais en a dit un peu plus sur le combat que mène sa chère et tendre :

@eloiseappelle, cette femme, cette maman, ma moitié, cette guerrière est atteinte d’un cancer du sein dit agressif, oui à l’âge de 26 ans ! La chimiothérapie a été commencée, elle en est à la deuxième session, de ce fait elle commençait déjà à perdre ses cheveux, c’est pour cela qu’elle a décidé de se raser la tête et j’ai souhaité l’accompagner. Encore une étape !

En effet, comme on peut le voir sur les clichés partagés par le chéri d’Eloïse Appelle, ce dernier a également décidé de se raser le crâne, en soutien à sa compagne.

Nacca est ensuite revenu sur cette terrible journée où ils ont découvert la maladie de la jeune femme :

Laissez-moi vous passer les détails du jour où nous nous sommes retrouvés devant cette oncologue pour nous annoncer cela ! C’est le 8 Février 2024, il était 8h00 du matin et à ce moment-là tout, mais je dis bien tout, nous passe par la tête, puis des questions arrivent, « pourquoi elle, pourquoi maintenant, pourquoi si jeune, comment est-ce possible, ce n’est pas réel …» Mais oui, c’est la réalité des choses, la vie en a décidé ainsi ! Être en colère ? Pourquoi, contre qui ?

Face au cancer, le couple a décidé de garder le sourire pour “combattre cette maladie”. Comme sa compagne, Nacca se veut optimiste :

Je pense très sincèrement que la vie veut nous donner une autre direction, un chemin qui va être long, difficile, parsemé d’embûches, mais pas impossible à franchir et je pense aussi que de cette expérience nous en ressortirons plus forts, plus unis, plus soudés que jamais !

Eloïse Appelle peut plus que jamais compter sur le soutien de ses proches, et plus particulièrement de son chéri. Un soutien de taille qui lui donnera encore plus de force pour se battre contre la maladie.