La dernière apparition publique d’Eddy Mitchell remonte au 14 février 2025. À l’époque, il était monté sur la scène des Victoires de la musique, où il était venu chercher une récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Eddy Mitchell face à des problèmes de santé

Alors qu’il devait remonter sur scène cet été, le chanteur annonçait, au mois de mars dernier, qu’il était contraint d’annuler ses dates, pour des raisons de santé. À l’époque, ses équipes indiquaient “qu’il devait suivre un traitement médical strict”. De quoi inquiéter ses fans.

Et pour cause, au mois de novembre dernier, Eddy Mitchell avait déjà repoussé la promotion et la sortie de son dernier album, baptisé Amigos. Le chanteur souffrait alors d’une pneumonie “éprouvante”. Une pneumonie qui a laissé des traces ?

Si l’album Amigos a finalement été disponible dans les bacs, l’état de santé d’Eddy Mitchell semble toujours fragile. En effet, le magazine France Dimanche indiquait il y a quelques jours que le chanteur “aurait été hospitalisé dans le plus grand des secrets”, et ce, afin de “subir une opération très délicate”. Si le magazine n’en précisait pas davantage sur ladite opération, il évoquait un problème à la gorge.

"Une visite de contrôle"

Qu’en est-il vraiment ? Nos confrères de Paris Match ont fait de nouvelles révélations sur l’état de santé de l’artiste. Ainsi, selon leurs informations, il se battrait “toujours contre une bactérie liée justement à l’affaiblissement général provoqué par sa pneumonie”.

Après une première intervention au mois de juin dernier, Eddy Mitchell aurait de nouveau été hospitalisé le 2 septembre dernier. Cependant, nos confrères de Paris Match évoquent “une visite de contrôle”.

Et de préciser :

Ses jours ne sont pas en danger, en tout cas à court terme, mais le crooner doit respecter une longue plage de repos et suivre un exigeant protocole médical pour récupérer ses forces et sa voix.

Le mot d’ordre est donc repos, afin que le chanteur puisse se remettre sur pied. Si ses fans attendent avec impatience son retour, il ne fait aucun doute que le chanteur est impatient lui aussi de remonter sur scène.