S’il a connu de grands succès au cinéma, Didier Bourdon s’est aussi distingué derrière la caméra. C’est au réalisateur, âgé aujourd’hui de 66 ans, que l’on doit les films L’Extraterrestre, Sept Ans de mariage et Bambou, entre autres. Il a également collaboré à plusieurs reprises avec son ami de longue date Bernard Campan, notamment pour Le Pari.  

Avec Pascal Légitimus, ils se sont aussi donné la réplique dans Les Trois Frères, sorti en 1995. Sur le plateau de C à vous, Pierre Lescure a rappelé que le film soufflera ses 30 bougies le 13 décembre 2025. "Une bonne manière de le fêter, ce serait de nous proposer un truc tous les 3", a-t-il ajouté. L’invité d'Anne-Élisabeth Lemoine s’est dit ouvert à l’idée de réunir les Inconnus.

StarMag.com
Bernard Campan - Les Inconnus @ DR

Didier Bourdon exprime son désir de réunir les Inconnus sur scène

Même s’il a enchaîné les succès, le célèbre acteur poursuit son parcours dans le cinéma. Il est notamment à l’affiche de C'était mieux demain, aux côtés d’Elsa Zylberstein. À l’approche de la sortie du film, le 8 octobre 2025, le comédien et humoriste en a fait la promotion dans l’émission de France 5.  

Au cours de l’entretien, Didier Bourdon a répondu favorablement à la proposition de Pierre Lescure. "Ça serait super. J'y travaille, hein", confie-t-il. Et à Anne-Elisabeth Lemoine de lui demander : "Mais vous y travaillez comment ?". Il a alors affirmé que la réunion des Inconnus lui tenait à cœur. Mais, il souhaite surtout que cela se déroule sur scène.

Non, mais voilà, j'y travaille. Moi, j'aurais voulu sur scène, mais bon, Bernard a peur, il ne veut pas. Bon, comme dit ma femme, peut-être qu'un jour il va appeler et dire allez on y va (…) On vient de la scène. Et on a fait beaucoup de théâtre avec les Inconnus. Après, on a fait de la télé et puis du cinéma. On a eu un parcours magnifique. Magnifique.

"On serait dans une espèce de caricature"

Les trois humoristes s’étaient rencontrés au Théâtre de Bouvard dans les années 1980. Ils avaient formé les Inconnus. Le trio comique a fait sensation sur les planches, à la télévision et au cinéma. Bernard Campan semble toutefois peu enclin à renouer avec leur gloire passée. Sur le plateau d’On refait la télé, en juillet dernier, il en a dévoilé les raisons.

Je ne me vois pas refaire les anciens sketches à mon âge, remettre une casquette pour faire un jeune criant 'Manu, tu descends ?'. J'ai l'impression qu'on serait dans une espèce de caricature de nous-mêmes, une espèce de pâle copie de ce qu'on a déjà fait.

Qu’en pensez-vous ?