Mylène Farmer, Herbert Léonard, Félix Gray… le trio comique Les Inconnus ont marqué les esprits grâce à leurs parodies des artistes de l’époque. Les fans de la première heure se souviennent probablement du morceau Casser les c*uilles, en référence au titre Casser la voix de Patrick Bruel.
Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se sont aussi essayés au rap. On peut citer Auteuil Neuilly Passy et Rap-tout. Mais, leur clip Isabelle a les yeux bleus s’est sans doute démarqué du lot. Sorti en 1990, ce mix entre Partenaire Particulier et Indochine a fait le buzz à l’époque.
Nicola Sirkis, chanteur du groupe de rock français, n’a cependant pas du tout apprécié. Ce lundi 22 septembre 2025, l’acteur de 67 ans, qui a évoqué sans filtre sa consommation de drogues dures, s’est confié à ce sujet auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous.
"C'était pas cool cette chanson"
Signée et mise en scène par Anne Giafferi, la pièce Un pas de côté met en vedette Bernard Campan. Le comédien donne la réplique à Isabelle Carré au Théâtre de la Renaissance à Paris. Et le duo en a fait la promotion sur le plateau de C à vous. L’animatrice de France 5 en a profité pour évoquer leurs parcours respectifs.
Comme il fallait s’y attendre, Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur les coulisses du clip Isabelle a les yeux bleus. Un sketch devenu culte, mais qui n’a pas fait l’unanimité. Isabelle Carré en a aussi été victime. "À l'école... Ça plus mon nom, Carré... Il se ramène avec la chanson. Je n’avais même pas mon prénom pour me sauver", explique-t-elle. Et d’ajouter : "Je lui ai dit la première fois : 'c'était pas cool cette chanson'". Bernard Campan a confirmé avoir eu connaissance de cette remarque.

Bernard Campan révèle pourquoi Indochine a mal vécu la parodie des Inconnus
Toujours sur le plateau de l’émission de France 5, Pierre Lescure a évoqué l’origine de la brouille entre Les Inconnus et Indochine. Apparemment, le groupe de rock traversait une période difficile. Et Nicola Sirkis a ensuite fait face à la perte d’un être cher. Le sketch est donc sorti au pire moment.
Bernard Campan s’est exprimé à ce sujet : "Je crois que c'est arrivé à un moment où leur cote chutait. Nicola Sirkis a dit : 'Ça a été le coup de grâce'".
Donc forcément, il nous en a voulu et puis son frère est décédé... Je pense que ça a été dur pour lui.
Reste à savoir s’ils ont depuis réussi à mettre les choses à plat…