Mercredi 13 août, Diane Leyre a vécu un trajet en train particulièrement angoissant. Sur Instagram, Miss France 2022 a raconté avoir été suivie avec insistance par un inconnu. Une expérience qui l’a profondément marquée et l’a poussée à lancer un appel à la prudence auprès de ses abonnés.

Diane Leyre a eu une grosse frayeur 

Une histoire qui aurait pu très mal finir. Diane Leyre a pris possession de son compte Instagram pour partager un épisode particulièrement angoissant dans un train. "J'ai rarement eu aussi peur", a-t-elle avoué, avant de revenir sur cet épisode inquiétant. “J’ai senti à la gare qu’un homme me suivait, j’ai essayé de le semer, il m’attendait partout”, a-t-elle commencé.

Anxieuse, la jeune femme de 28 ans explique avoir rapidement compris ses intentions. Ainsi, elle a fait plusieurs tentatives pour le semer, mais en vain. “J’ai fait semblant de changer de train, il m’a suivie, collée dans les escalators, j’ai fait semblant de rentrer dans un wagon, il est allé dedans puis m’a cherchée jusqu’à mon wagon”, a-t-elle confié.

Elle appelle à la prudence 

L’homme est ensuite descendu du train et a attendu sur le quai. Mais en l’absence de contrôleur à bord, Diane Leyre n’a pas eu le courage de quitter son siège pour chercher de l’aide. 

Inquiète, elle a fini par contacter les forces de l’ordre. “Merci à la police de Valence et de Montpellier pour la réactivité et la gentillesse. Ils ont tout de suite fait en sorte de me rassurer”, écrit-elle dans son message.

Encore marquée par cette affaire, Miss France 2022 a invité sa communauté à rester prudente. “Je suis encore en stress de la situation (...) Faites attention à vous. Et surtout, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide quand on a le sentiment que quelque chose ne va pas, ça ne sert à rien d’attendre le drame”, a-t-elle conclu.