Le secret est enfin levé ! Lors du Prime des Vérités, diffusé ce mercredi 14 janvier sur W9, Cyril Hanouna a rapidement accueilli sur le plateau l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste qui fait son retour avec l’équipe du trublion du PAF.

“Je vais vous faire une révélation. Sachez que demain, le prime-time démarrera par le comeback d'un chroniqueur ou d'une chroniqueuse historique”, avait confié Cyril Hanouna mardi 13 janvier.

Delphine Wespiser signe son retour auprès de Cyril Hanouna

Sur le plateau, Matthieu Delormeau et Polska ont évoqué les noms de Béatrice Rosen et de Jean-Michel Maire. Tous les autres chroniqueurs présents ont parlé de Delphine Wespiser, et ils avaient vu juste. Miss France 2012 a finalement fait son entrée.

“Ça fait trois ans que je n'ai pas revu le plateau. Ça fait trois ans que je ne vous ai pas revus. Et là, c'est le moment ! Ça me fait très plaisir de revoir le public et de ressentir cette énergie. Merci à vous”, a-t-elle expliqué.

Mais une question brûlait alors les lèvres des chroniqueurs : pourquoi avait-elle décidé de quitter Touche pas à mon poste ?

Delphine Wespiser explique la raison de son départ de TPMP

Delphine Wespiser a bien voulu répondre à ses camarades.

“J'ai eu une très belle opportunité professionnelle. C'est ce qu'on appelle un transfert dans le milieu du foot. Le groupe M6 m'a téléphoné et m'a dit : 'On aimerait bien la petite'. À ce moment-là, ils disaient ça. Ils m'ont proposé de réaliser mon rêve et de vivre de ce que j'aime faire, c'est-à-dire présenter des émissions. On m'a proposé L'Île de la tentation. Maintenant, ça fait trois ans (...) Ils m'ont vraiment fait confiance sur plein de choses. Je remercie W9. C'était il y a trois ans”, a-t-elle expliqué autour de la table du talk-show.

En effet, la jeune femme avait quitté TPMP pour présenter Love Island sur W9. Elle a depuis présenté la finale de la saison 2 des Cinquante et est à la tête de L’Île de la tentation. La célèbre émission de télé-réalité va d’ailleurs faire son retour avec une nouvelle saison dès le 20 janvier prochain.