Dele Alli compte sans doute parmi les footballeurs les plus célèbres dans l’équipe d’Angleterre. Cependant, savez-vous qu’avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui, le jeune homme a vécu une enfance difficile ? Un passé traumatisant sur lequel il s’est notamment confié récemment au cours d’une interview sans concession pour le média The Overlap.

Célébrités victimes d’abus sexuels

Depuis le lancement du hashtag Metoo lié à l’affaire Weinstein, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur les abus sexuels dont elles ont été victimes. En mars dernier par exemple, c’était Jacques Weber qui avait révélé son passé traumatisant dans son livre On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime. Dans celui-ci, l’acteur et réalisateur français a en effet confié avoir été abusé sexuellement, alors qu’il n’était qu’enfant. 

Récemment, c’était au tour du célèbre footballeur Dele Alli de se confier sur son enfance difficile dans une interview pour le média The Overlap. Au cours de celle-ci, il a ainsi raconté tout ce qu’il a vécu dans le passé, jusqu'au jour où il s’en est sorti.

StarMag.com
Dele Alli @Instagram

La mère de Dele Alli est alcoolique

Tout comme l’acteur Jacques Weber, Dele Alli a lui aussi été victime d’abus sexuels lorsqu’il était enfant. Il n’avait que six ans à l’époque, et son agresseur n’était autre qu’un ami de sa mère.

À ce sujet, la star du foot a confié : 

Quand j’avais six ans, j’ai été violé par l’ami de ma mère… parce que ma mère était alcoolique.

Parlant de son enfance traumatisante, le joueur de l’équipe d’Angleterre a confié qu’à l’âge de sept ans, il a commencé à fumer et à consommer des substances illicites.

À sept ans j’ai commencé à fumer et à vendre de la drogue. Une personne plus vieille m’a dit que la police n'arrêterait jamais un enfant à vélo. Donc je conduisais mon vélo avec de la drogue sur moi.

Fort heureusement, lorsqu’il a eu douze ans, sa descente aux enfers a pris fin, grâce à son adoption. À l’époque, une famille aimante l’a en effet adopté et a pris soin de lui, jusqu’à ce qu’il devienne une star du ballon rond.

Au cours de son interview, celui qui a été victime d’un cambriolage en 2020, se dit même chanceux de les avoir rencontrés. Car sans leur aide et leur soutien, sa vie infernale n’aurait sans doute pas changé.

Si Dieu a mis des gens bons sur cette terre, c’est eux. Ils ont été incroyables et m’ont tellement aidé.