Si Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont décidé de divorcer en 1980, alors que leur fils David Hallyday avait 14 ans, cela ne semble pas avoir traumatisé le jeune homme qu’il était. C’est en tout cas ce qu’il a confié sur le plateau de l’émission Télématin sur France 2, jeudi 23 octobre.
David Hallyday assure actuellement la promotion de la réédition de l’album Requiem pour un fou, dans lequel il rend hommage à son regretté père. Il profite également de cette occasion pour annoncer le lancement de sa tournée, prévue dès le 2 novembre prochain dans toute la France.
Impossible pour lui d’échapper aux questions sur ses célèbres parents, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.
David Hallyday au sujet de la rupture de ses parents : “Ça ne m’a pas meurtri”
Après quinze ans de mariage, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan avaient pris la décision de divorcer. Le fils unique du couple, David Hallyday, se souvient de ce moment, qu’il n’a cependant pas vécu comme une épreuve douloureuse.
“Moi, en fait, ça n’a pas été traumatique chez moi, donc déjà, c’est une bonne chose”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Mais je l’ai vécu comme quelque chose, comme la vie, comme quelque chose qui peut arriver. Ça ne m’a pas meurtri pour autant, on va dire. Non.”
Le père de Cameron s’est déjà épanché sur sa vie privée, notamment sur ses jeunes années en tant qu’enfant de stars. C’est dans l’émission Bienvenue chez Beaugrand sur M Radio, samedi 4 octobre dernier, qu’il en avait dit davantage à ce sujet.
“Quand j’étais tout petit, j’avais l’impression qu’on me volait un peu mes parents. Et puis c’était une époque de ouf où les gens se jetaient carrément à la sortie de chez nous. Ce n’est pas un truc normal”, avait-il confié.
On comprend finalement qu’à côté de cela, le divorce de ses parents a sans doute ancré davantage David Hallyday dans une forme de normalité qu’il ne connaissait que très peu.
David Hallyday emporte Johnny Hallyday avec lui sur scène
La célébrité de son père, impossible d’y échapper, même huit ans après sa mort. Ce n’est d’ailleurs pas ce que souhaite David Hallyday, qui continue de faire vivre sa mémoire, notamment à travers le projet Requiem pour un fou, dans lequel il revisite certains grands titres de son père.
“Il fallait que je trouve comment m’approprier ses titres. Et je ne suis pas fou, je n’avais pas envie de m’aventurer dans des choses qui ne me vont pas vocalement. Je savais quelles chansons m’iraient. Et quand j’amène une variété musicale différente à un titre et que j’en fais mon titre, la voix se place naturellement au sein de ce nouvel environnement. Je voulais que le résultat soit vrai, je voulais que ce soit moi”, avait-il révélé à Télé 7 Jours.
Le regretté rockeur continue ainsi de briller à travers sa progéniture, qui a décidé d’honorer sa mémoire sur scène.