À l’instar de son ancienne belle-mère Laeticia, David Hallyday continue d’honorer la mémoire de son père Johnny. L’artiste de 59 ans lui rend hommage sur scène dans le cadre de sa tournée Requiem pour un fou. Il en fait de même avec ses chansons inédites telles que Ma dernière lettre et Le plus heureux des hommes.
Dans le même registre, le fils de Sylvie Vartan évoque leur relation dans le documentaire Hallyday par David, diffusé ce mercredi 10 décembre 2025 sur M6. Des confidences bouleversantes sur la fin de vie du Taulier.
Dans un extrait du documentaire diffusé dans Tout beau tout n9uf, sur W9, des proches de l’interprète de L’Envie ont fait savoir que son aîné a été privé de ses derniers instants. Le principal concerné reste profondément affecté par cette situation.

"On l'a empêché de dire au revoir à son père"
David Hallyday se livre, une nouvelle fois, à cœur ouvert dans ce documentaire intime. De son enfance à sa vie actuelle en passant par son histoire d’amour avec Alexandra Pastor, il n’omet aucun détail. Ainsi, il revient notamment sur le divorce de ses parents et sur le décès de son père, le 5 décembre 2017.
Face caméra, l’interprète de High fait des révélations sur sa brouille avec la veuve du Taulier et ses deux petites sœurs. En effet, le clan s’est scindé en deux à cause de la guerre d’héritage. Des proches de Johnny ont aussi fait des confidences bouleversantes sur ses derniers instants. Ils ont affirmé que le frère de Laura Smet n’a pas pu dire adieu à son père avant son décès.
"On l'a empêché de dire au revoir à son père, c'est factuel. Après il n'y a que lui qui peut vivre avec ça", révèle un proche. Et à Michel Mallory, parolier et ami de Johnny d’ajouter : "D'être tenu à l'écart, à l'extrême fin alors qu'il y avait des gens qui avaient la possibilité de voir Johnny est-ce qu'ils étaient plus importants que David ? Je ne crois pas. Qui a plus de légitimité qu'un fils ? Pouvoir dire à son père qu'il l'aime quand son père s'en va".
David Hallyday évoque sa grande peine après la mort de Johnny
Dans ce documentaire, le père de Cameron Smet se confie sur cette bataille autour de l’héritage de Johnny. Et il évoque aussi sa douleur de ne pas avoir pu lui dire au revoir à la villa de Marnes-la-Coquette.
On a tous beaucoup souffert de ce qui s’est passé. J’ai pardonné. Il faut passer à autre chose. Mais on n’oublie pas. Il reste des cicatrices à vie. Mais tu apprends à les accepter. Ça m’a permis d’avancer.
Des confidences sincères et lourdes de sens.