C’est la première fois depuis 1988 que Sylvie Vartan et David Hallyday se retrouvent ensemble sur le même plateau. De quoi réjouir Anne-Élisabeth Lemoine et les chroniqueurs de C à vous. Ce mardi 2 décembre 2025, mère et fils ont en effet répondu aux questions de l’animatrice et de son équipe de l’émission de France 5. Et il faut dire que le duo n’a pas été avare en révélations.

Au cours de cet entretien, l’artiste de 81 ans est notamment revenue sur les premiers pas de son fils, âgé aujourd’hui de 59 ans, dans le monde du showbiz. Il devait notamment intégrer un célèbre groupe à ses débuts. Seulement, la chanteuse n’avait pas accepté cette proposition.

StarMag.com
Sylvie Vartan et son fils Johnny Hallyday @ DR

Sylvie Vartan, une maman dévouée et protectrice

Même si l’ex-femme de Johnny Hallyday vient de prendre sa retraite après plus de 60 ans de carrière, elle reste active. L’interprète de Si je chante continue notamment d’assurer la promotion de son album Je tire ma révérence, sorti le 28 novembre 2025. Et la grand-mère d’Emma Smet n’a pas fait exception sur le plateau de C à vous.

Auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine et les chroniqueurs de France 5, Sylvie Vartan a aussi évoqué sa relation fusionnelle avec David Hallyday. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas tari d’éloges pour le chanteur. "Il a été un fils extraordinaire", confie-t-elle en référence à leurs duos sur scène.

De son côté, le mari d’Alexandra Pastor est revenu sur ses débuts en tant que chanteur dans les années 1980. Son beau-père Tony Scotti l’avait toujours soutenu. "Il y avait une équipe autour de nous, il n’y avait que des créateurs, ils créaient tout le temps (...) Et donc, forcément, d’être dans cette mouvance et cette énergie-là, tu as forcément envie de faire", révèle-t-il.  

Seulement voilà, Sylvie Vartan s’inquiétait pour son fils. Ainsi, elle avait refusé qu’il intègre le groupe Duran Duran, aux côtés de Nick Rhodes et John Taylor. "Ce qu’il y a de bien chez Tony, c’est qu’il n’est pas complaisant. Moi j’avais peur quand même. Il me dit : 'il va chanter', je lui dis : 'non, il ne veut pas chanter'. Moi non plus, je ne voulais pas chanter...", a-t-elle raconté.

David Hallyday aurait pu briller à Hollywood

À titre d’information, le papa de Cameron a parlé de la fiction Ardennes, diffusée ce mercredi 3 décembre 2025, à 21h10 sur France2, et dans laquelle il joue. Dans son enfance, il aurait pu percer à Hollywood en décrochant le premier rôle dans le film E.T. de Steven Spielberg. Mais, Sylvie Vartan a refusé qu’il devienne "un enfant star". Une décision qu’elle assume encore aujourd’hui, persuadée d’avoir protégé son fils.