Né en 1965, Dany Brillant célébrait son soixantième anniversaire ce dimanche 28 décembre 2025. L’artiste continue de se produire sur scène dans le cadre de sa tournée, le Best of Tour. Et auprès de nos confrères du magazine Nous Deux, l’interprète de Suzette a évoqué ses concerts et ses retrouvailles avec le public.

Lors de cette interview, l’ex-compagnon de Nathalie Moury s’est aussi confié sur ses débuts en tant que chanteur. Né Daniel Cohen, il a ainsi révélé ce qui l’a poussé à changer de nom pour sa vie d’artiste.

"J'ai inventé un personnage"

Dany Brillant n’a jamais été avare en confidences. Et au cours de ce récent entretien, il n’a pas fait exception. Le sexagénaire est notamment revenu sur sa rupture avec la mère de ses deux garçons, Lino et Dean, après 16 ans de relation. Et comme il fallait s’y attendre, il s’est confié sur sa vie privée.

Dans un tout autre registre, le comédien, vu dans La Vérité si je mens !, est revenu sur son choix de changer de nom au début de sa carrière de chanteur. "Plus qu'être chanteur, je voulais être crooner, à la manière d'un Dean Martin ou d'un Charles Aznavour. C'est un art de vivre, une élégance, des valeurs. J'espère avoir réussi mon coup", explique-t-il.

De plus, son nom de scène est lié à quelque chose de très personnel. En effet, il a passé des années à tenter de dépasser sa timidité. "J'ai commencé à chanter à 18 ans", confie-t-il.

Et de poursuivre :

Le fait de prendre un nom de scène et de copier les crooners américains m'a donné confiance en moi. Ce métier ainsi que l'amour du public m'ont aidé à me construire en tant qu'homme. J'ai inventé un personnage et je suis devenu celui que j'ai inventé !

StarMag.com
Dany Brillant @ DR

Dany Brillant évoque la manière dont il ressent les années qui défilent

Toujours lors de cette interview, l’ancien partenaire de Nathalie s’est confié sur ce deuil familial qui a bouleversé sa vie. Ce drame a totalement changé son rapport au temps qui s’écoule.

J'ai perdu mon frère il y a deux ans. Lui n'aura jamais la soixantaine. Alors, je ne vais pas m'angoisser ni me lamenter, car c'est une chance de vieillir. On peut même rajeunir, redevenir enfant. Picasso lui-même n'a-t-il pas dit: 'On met longtemps à devenir jeune' ?

Une belle vision de la vie qui lui permet d’en profiter pleinement.