Chanteur populaire, Dany Brillant s’est imposé grâce à ses titres enjoués et à son côté charmeur. Avec Nathalie Moury, son ex-épouse, il a eu deux garçons: Lino, né en 2010, et Dean, né en 2012. Père comblé, il a pourtant annoncé le 28 mai dernier sa rupture après avoir partagé seize années de vie commune avec la mère de ses enfants.

Déjà à l’époque, il n’hésitait pas à livrer son point de vue sur la fidélité. "Au bout de 15 ans, 16 ans, il y a une petite érosion… Donc là, j’ai le droit de draguer", avait-il déclaré à Buzz TV du Figaro.

Le père de Léah, née de son premier mariage, est aujourd’hui de nouveau en quête d’amour. En évoquant le marché du célibat en 2025, il a raconté une anecdote révélatrice de son état d’esprit: "Il y avait une fille qui marchait tout à l’heure, je lui ai dit: 'bonjour mademoiselle, vous avez perdu quelque chose... Votre sourire' (...) Bah elle a rigolé. Je vais écrire un bouquin là-dessus, parce que les jeunes ne savent pas comment draguer."

Dany Brillant et l’infidélité: "L'amour est devenu un mode de consommation"

Dans une interview plus récente, l’artiste s’est exprimé plus en profondeur sur sa vision de la fidélité, qu’il estime difficile à préserver dans les couples actuels. Il a expliqué: "Dans ce monde il y a beaucoup de tentations. C'est difficile de rester fidèle. Je n'ai pas de mal avec ça mais je vois bien, j'ai des fils, des cousins... Il y a tellement d'offre aujourd'hui, même d'un point de vue de l'amour... Je vous parle comme ça parce que c'est de la consommation. L'amour est devenu un mode de consommation. Ça m'effraie. Et devant cet océan de tentations, j'aimerais bien rester toujours fidèle. Je pense que c'est une vraie valeur qu'il faut cultiver."

À la question de savoir s’il parvient lui-même à rester fidèle, il a précisé: "Moi, j'y arrive maintenant", laissant entendre que cela n’avait pas toujours été le cas.

Les internautes choqués par les propos de Dany Brillant

Les confidences du chanteur ont provoqué de vives réactions. De nombreux internautes ont exprimé leur indignation dans les commentaires: "L’offre, la consommation... Il parle de femmes!", "Il suffit de dire non, c’est un choix", ou encore "Il parle d’une femme comme si c’était un truc à bouffer, écœurant discours".

Dany Brillant, qui refuse par ailleurs de s’inscrire sur des sites de rencontres, justifie ce choix en expliquant qu’il craint que les femmes ne pensent avoir affaire à un faux profil.