Deux mois après avoir été testé positif au coronavirus, l’acteur Daniel Dae Kim est revenu sur les moments difficiles qu’il a traversés… et non, ceux-ci ne sont pas tous liés aux symptômes qu’il a pu développer.

Star des séries Hawaii Five-0 ou encore Lost, le comédien de 51 a pu être confronté à « la pire partie de l’humanité » comme il l’a confié au New York Times.

Alors qu’il avait choisi de dévoiler sa maladie afin de sensibiliser à la cause, ce dernier a été victime de racisme. En effet, américain d’origine sud-coréenne, l’acteur a eu droit à des messages de haine de plusieurs internautes. A noter que le Président Donald Trump parlait lui-même de « virus chinois » au début de la pandémie.

Heureusement, je n'y ai pas eu droit dans la vraie vie, pas en face à face. Mais quand j'ai commencé à parler du virus, je me suis exposé à la pire partie de l'humanité. Ça m'a ouvert les yeux sur quelque chose de très décourageant.

a-t-il déclaré.

L’importance de la connaissance

Daniel Dae Kim a ajouté :

Je crois fermement qu'il y a une partie de la population qui considérera toujours ceux qui ne sont pas comme eux comme des étrangers. C'est important que les gens sachent que ce genre de choses est déjà arrivé par le passé. Il y a ce mode de pensée, qui affirme que ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la répéter. J'espère qu'en en parlant publiquement, nous parviendrons à l'éviter.

Deux mois après avoir contracté le Covid-19, l’acteur se porte mieux et n’a presque plus aucun symptôme de la maladie. Il a fait un don de plasma afin d’aider à la recherche d’un remède pour lutter contre le coronavirus qui sera plus crédible que l’idée d’une injection de désinfectant…