Même si Cyril Hanouna ne fait pas l’unanimité dans le milieu du PAF et auprès de la classe politique, il s’est construit une solide communauté de fans au fil des années. Plusieurs personnalités, issues d’horizons différents, continuent aussi de le soutenir. Et même auprès des anciennes Miss France, l’animateur de W9 a marqué les esprits.

En pleine promotion de son nouveau livre Miss à nu, Élodie Gossuin était de passage sur le plateau de l’émission Culture Médias, sur Europe 1, ce mardi 10 février 2026. À cette occasion, l’ambassadrice de beauté de l’Hexagone, en 2001, a évoqué le soutien de Baba durant sa grossesse.

"J'ai connu 'Touche Pas à Mon Poste'"

Ce nouvel ouvrage est le fruit d'un travail de longue haleine. La mère de famille a confié avoir dû faire de nombreuses concessions pour mener à bien ce projet littéraire. Son époux, Bertrand Lacherie, s'est montré compréhensif et l'a soutenue tout au long du processus de création. Lors de l'interview, elle a d’ailleurs tenu à le remercier.

"Je me suis glissée sous la couette combien de fois à cinq heures du matin avec mon mari qui était très conciliant, qui était un vrai soutien", révèle-t-elle. Puis, Élodie Gossuin est revenue sur ses années en tant que chroniqueuse sur C8.

J'ai connu Touche pas à mon poste au début (chroniqueuse de 2010 à 2011, ndlr), le pilote, les premières émissions sur France 4 à l'époque... Avec mon mari, on avait l'envie d'avoir à nouveau un enfant, ça s'est transformé en troisième et quatrième enfant.

Élodie Gossuin évoque le soutien sans faille de Cyril Hanouna

À l’époque, Élodie Gossuin s’est éloignée du feu des projecteurs pour se concentrer sur sa vie privée. Et selon ses dires, l’animateur a continué à la soutenir. "J'ai fait une petite pause et Cyril m'avait dit : 'Si après ta grossesse, et quand tu veux reprendre le chemin du travail, si c'est compliqué (...) sache que la porte sera toujours ouverte si tu as besoin de travailler, que tu as envie de revenir'", confie la mère de quatre enfants.

Il a tenu promesse. Que ce soit lui ou d'autres, je pense que la reconnaissance, c'est important, sans aucun autre point de vue, aucun autre jugement, juste savoir faire preuve de reconnaissance quand même, ne jamais oublier ça.

Une tendre confidence qui a fait plaisir au principal intéressé.