La hache de guerre entre Cyril Hanouna et Michel Cymes est loin d'être enterrée. Après l'annonce puis le dépôt d'une plainte par le médecin médiatique, l'animateur d'Europe 1 a répliqué sans ménagement sur les ondes.
Retour sur un conflit très médiatisé...
La cause de ce conflit ? Des propos particulièrement virulents tenus par Cyril Hanouna sur Europe 1 : "Michel Cymes, ce n’est pas le mec qui avait dit que le Covid était une grippette ? Michel Cymes, je ne sais même pas ce qu’il fait comme métier. Il s’est improvisé animateur, il s’est improvisé médecin. C’est un véritable abruti par contre. Ça, c’est le seul truc où il ne s’est pas improvisé"
L'animateur en avait remis une couche dans son émission Touche pas à mon poste sur C8. « Michel Cymes, on ne sait pas ce qu’il fait là. Il n’est pas animateur, il n’est pas médecin. Il me fait de la peine. Michel, ressaisis-toi, tu dis que des bêtises » avait-il déclaré, avant que Jean-Michel Maire ne surenchérisse en disant : « Il a été obligé de rendre sa carte de médecin. »
Fin février, Michel Cymes annonçait vouloir attaquer en justice l'animateur. Une menace qu'il a mise en exécution en déposant plainte le 16 mai dernier. Celle-ci vise Cyril Hanouna, ainsi que l'un de ses chroniqueurs, à savoir Jean-Michel Maire, pour "injures et diffamation".
Cyril Hanouna réplique !
Cette action en justice n'a manifestement pas calmé les ardeurs de Cyril Hanouna. Sur les ondes d'Europe 1, il a de nouveau attaqué son adversaire avec la verve qu'on lui connaît.
Il a notamment visé l'activité professionnelle du célèbre médecin : « Qu’il en profite pour travailler un peu, le pauvre Michel », a lancé Hanouna. Avant d'asséner : « Ça fait huit ans qu’il n’a pas vu un patient, qu’il retravaille un peu le Covid, qu’il nous présentait comme une grippette ».
L'animateur de C8 a conclu son règlement de comptes en critiquant vertement la personnalité du médecin star. « Il fatigue tout le monde, il est insupportable », a-t-il affirmé, ajoutant que « personne n’en veut » de lui. Selon Hanouna, « sa seule actualité c’est qu’il a porté plainte contre moi ».
Alors que Michel Cymes a désormais recours à la justice pour régler cette querelle, Cyril Hanouna semble bien décidé à continuer la bataille sur le terrain médiatique. Une confrontation qui ne fait que s'intensifier.