Si, au fil des années, Cyril Hanouna a su trouver son public, il a également pu se faire de nombreux ennemis sur son chemin. Pour rappel, l’Arcom a pris la décision de mettre un terme à C8, la chaîne sur laquelle Touche pas à mon poste, l’émission phare de Cyril Hanouna, était diffusée. Si la chaîne avait payé une lourde amende suite aux sanctions de l’Arcom, l'Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a tout de même décidé la dissolution de C8.
Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher d’y voir là une décision politique. L’animateur n’a pas que des amis dans le milieu. Il faut dire qu’il a pour habitude de dire tout haut ce qu’il pense, sans y mettre les formes. Michel Cymes en a déjà fait les frais, mais il a décidé de ne pas se laisser faire.

Michel Cymes porte plainte contre Cyril Hanouna
Le 16 mai 2025, Michel Cymes aurait déposé deux plaintes contre X pour injures et diffamation. Ces plaintes s’appuient sur les propos tenus par l’animateur en février dernier sur TPMP et Europe 1. Le Parisien rapporte que ces plaintes, bien que déposées contre X, visent bien évidemment Cyril Hanouna ainsi que Jean-Michel Maire.
L’avocate de Michel Cymes, Me Florence Watrin, a déclaré : « Elles visent les propos tenus et tous auteurs et complices que l’instruction révélera. »
Pour rappel, Cyril Hanouna avait tenu des propos très désobligeants envers le célèbre médecin et animateur, déclarant notamment sur Europe 1 : « Michel Cymes, ce n’est pas le mec qui avait dit que le Covid était une grippette ? Michel Cymes, je ne sais même pas ce qu’il fait comme métier. Il s’est improvisé animateur, il s’est improvisé médecin. C’est un véritable abruti par contre. Ça, c’est le seul truc où il ne s’est pas improvisé. »
Cyril Hanouna ne s’était pas contenté de cette seule injure. Sur le plateau de TPMP, il avait continué de dénigrer Michel Cymes.
« Michel Cymes, on ne sait pas ce qu’il fait là. Il n’est pas animateur, il n’est pas médecin. Il me fait de la peine. Michel, ressaisis-toi, tu dis que des bêtises » avait-il déclaré, avant que Jean-Michel Maire ne surenchérisse en disant : « Il a été obligé de rendre sa carte de médecin. »
Michel Cymes partage son envie de se défendre
Michel Cymes a pu prendre la parole auprès du Parisien pour expliquer sa décision de saisir la justice dans cette affaire.
« Je veux bien qu’on me critique, mais quand on bascule dans les insultes, on est obligés de réagir. J’ai le sentiment de faire aujourd’hui ce que l’énorme majorité du PAF aurait aimé faire. Je pense représenter une majorité silencieuse. »
Il est vrai que Cyril Hanouna a plus d’un ennemi dans le milieu de la télé.