Personne ne s’y attendait. Le Hamas a en effet pris de court l’armée israélienne avec des attaques coordonnées et d’une extrême violence. Le bilan est malheureusement catastrophique. Aux dernières nouvelles, 155 otages doivent encore être libérés. Cette offensive sur le territoire hébreu a depuis provoqué un élan de solidarité à travers le monde.

Certaines photos qui montrent l’horreur perpétrée par ce groupe islamiste palestinien sont particulièrement insupportables. Marie Portolano faisait partie des personnes qui ne voulaient pas voir ces images sur le réseau social X (anciennement Twitter). Pourtant, contre sa volonté, la blonde de 37 ans en a vu défiler sur son fil d’actualité. C’est la raison pour laquelle elle a pris une décision radicale.

Marie Portolano quitte Twitter

Nouvelle acolyte de Thomas Sotto dans l’émission Télématin (France 2), celle qui a fait ses armes sur LCI semble déjà avoir conquis le cœur du public. En effet, le programme cartonne auprès des téléspectateurs et la chaîne continue de faire de belles audiences. Ce duo y est sans doute pour quelque chose. Cependant, la future matinale de TF1 pourrait leur faire de l’ombre.

Marie Portolano n’a pas manqué d’évoquer cette nouvelle concurrente sur le plateau de Télématin. Le 13 octobre dernier, elle s’est cependant exprimée sur ses réseaux pour une tout autre raison. Après avoir vu un cliché d’un enfant assassiné, elle a en effet décidé de quitter Twitter.

"Je ne voulais pas voir. Mais j’ai vu malgré moi passer ici une photo d’un bébé tué par les terroristes ce week-end. Cette photo m’a donné envie de mourir. Et c’est la raison pour laquelle je quitte Twitter aujourd’hui. Bon courage à nos enfants pour réparer tout ce qu’on a fait", a-t-elle écrit.

StarMag.com
Marie Portolano @Canal+

"Il faut rester au contraire"

Tout laisse à penser que Marie Portolano ne souhaite pas choisir un camp dans ce conflit israélo-palestinien. Cependant, la mère de famille soutient les victimes et plus particulièrement, les femmes et les enfants. Ainsi, elle a tout simplement décidé de quitter Twitter. Bon nombre de ses fans lui ont toutefois demandé de revenir sur le réseau social pour dénoncer ces atrocités. Reste à découvrir si l’ancienne acolyte de Cyril Lignac va reconsidérer sa position. Affaire à suivre.