Cette année, le mercato du PAF a été particulièrement mouvementé. Après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a annoncé son départ d’Affaire Conclue. Elle a en effet rejoint l’équipe d’Europe 1. De son côté, Julia Vignali a repris les rênes de l’émission de vente aux enchères de France 2. Quant à Marie Portolano, la journaliste sportive est devenue le nouveau visage de Télématin en compagnie de Thomas Sotto.

Le 18 septembre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait le duo dans son émission C à vous, sur France 5. L’occasion pour les deux journalistes d’évoquer leur belle complicité. L’ancien présentateur de Capital sur M6 a alors parlé de ce cadeau de bienvenue qu’il a offert à la belle blonde de 37 ans.

Thomas Sotto offre un cadeau très pratique à Marie Portolano

Certains l’ignorent peut-être, mais l’animateur de 50 ans avait participé au lancement de la chaîne Direct 8. Il avait d’ailleurs présenté la matinale durant quelques mois en 2005. Le journaliste avait ensuite débarqué sur BFM TV. Après six ans au sein de la chaîne d’information en continu, il rejoignait M6 de 2011 à 2014. Ce, avant de prendre les rênes de la matinale d’Europe 1 de 2013 à 2017.

Habitué à se lever très tôt pour travailler, le quinquagénaire est à l’animation de Télématin depuis trois saisons. L’intéressé a d’ailleurs confié, non sans humour, qu’il est déjà "en pyjama" à 20h30. Tout porte à croire qu’il souhaite que Marie Portolano s’adapte aussi à ce nouveau rythme. Anne-Elisabeth Lemoine lui a alors demandé sur le plateau de C à vous :

Vous avez vraiment offert à Marie, pour lui souhaiter la bienvenue, un réveil-matin ?

Thomas Sotto a répondu l’affirmative. De son côté, Marie Portolano a ajouté :

Tout à fait, couleur terre battue parce qu’il est fan de tennis.

StarMag.com
Marie Portolano et Thomas Sotto @ France 5

"J'ai tellement de stress"

Que les fans de Télématin se rassurent, Marie Portolano est aussi habituée aux réveils très matinaux. La raison ? Elle travaillait pour la chaîne beIN Sports. De plus, la mère de famille a un enfant en bas âge. Malgré tout, l’ancienne acolyte de Cyril Lignac dans Meilleur Pâtissier préfère rester prudente.

Ceci dit, j’ai tellement de stress de ne pas me réveiller que je me réveille avant.