Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les stars ont pris l’habitude de se connecter sur leurs comptes pour annoncer leurs nouveaux projets ou bien interagir avec leurs fans. C’est notamment le cas de Céline Dion, qui, ce 31 décembre 2025, a tenu à adresser ses meilleurs vœux à ses milliers de fans pour ce passage au Nouvel An.
Dans une vidéo en anglais, sous-titrée en français et publiée sur Instagram, la star québécoise a d'abord évoqué toutes ses espérances pour cette nouvelle année qui démarre. "Alors que nous accueillons cette nouvelle année, je veux prendre un moment pour vous offrir tout mon amour. Que cette année vous apporte la santé, le bonheur, et la paix dans vos cœurs", a déclaré l’interprète de Pour que tu m’aimes encore.
Et d’ajouter :
J'espère que vous trouverez du plaisir dans les petites choses, de la force dans les moments difficiles, et de la joie, dans les souvenirs que vous créez avec ceux que vous aimez. Merci de me garder dans vos cœurs, vous êtes toujours dans le mien. De ma famille à la vôtre, je veux vous souhaiter une bonne année. Gros bisous !
A-t-elle terminé, non sans émotion.
Une santé en déclin
Il faut dire que Céline Dion revient de loin. En décembre 2022, elle faisait une annonce choc en révélant ne plus être en mesure de poursuivre sa tournée mondiale. Car la Canadienne est atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique rare, qui lui provoque des spasmes musculaires douloureux et l’empêche de pouvoir assurer ses concerts. Aussi, après avoir reporté sa tournée à deux reprises, elle a été contrainte de l'annuler définitivement, sur les conseils de ses médecins.
Dans son documentaire Je suis : Céline Dion, mis en ligne sur la plateforme Prime Video en juin 2024, on a pu voir la maman de René-Charles au plus mal, lutter et souffrir pour retrouver ses moyens, entre crises de spasmes et de larmes incontrôlables. Néanmoins, la chanteuse de 57 ans a assuré une prestation époustouflante lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, où elle a repris avec brio L’Hymne à l’Amour, d’Édith Piaf, depuis la Tour Eiffel.
Céline Dion de retour sur la scène médiatique ?
Depuis, celle qui a fait salle comble au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas durant près de seize ans n’est plus remontée sur scène mais reste toutefois très active sur les réseaux sociaux. Et elle semble avoir repris du poil de la bête. Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, dans une autre publication sur ses réseaux sociaux, Céline Dion s’était affichée déguisée en Grinch, pour Noël 2025.
Une vidéo humoristique, au cours de laquelle elle a même poussé la chansonnette, entonnant le refrain du hit All By Myself, avant d'imiter un monologue issu du film avec Jim Carrey. Des moments de pur bonheur auprès de ses proches, après plusieurs mois passés dans l'incertitude et la douleur.
En effet, moins de trois semaines avant la sortie de son documentaire, la veuve de René Angélil affirmait au cours d'une interview à NBC News qu'elle n'était toujours pas complètement guérie. “C’est comme si quelqu’un vous étranglait. C’est comme si quelqu’un poussait votre larynx, il est pris d’un spasme”, avait-elle confié.
Et d'expliquer que "ça peut aussi être dans la zone abdominale, dans la colonne vertébrale, dans les côtes..." : "Quand je pointe mes pieds, ils peuvent rester dans cette position", avait-elle détaillé.
Si je cuisine, parce que j’adore cuisiner, mes doigts et mes mains vont se mettre dans une certaine position, comme une crampe qu’on ne peut pas débloquer.
Cependant, cette dernière prise de parole devrait avoir pour effet de rassurer son public.