Ils étaient nombreux à nourrir l’espoir de revoir Céline Dion sur la scène de l’Eurovision le 17 mai dernier. C’est à cette date qu’a eu lieu la finale de la 69e édition du concours à Bâle, en Suisse.

Tout un symbole pour Céline Dion, qui avait remporté le concours en 1988, portant à l’époque les couleurs de la Suisse avec son titre Ne partez pas sans moi. Jusqu’au bout, les fans de la chanteuse s’attendaient à une apparition de sa part. Mais après avoir vu Louane arriver à la 7e place et la victoire être remise à l’Autrichien JJ, les espoirs se sont envolés en fumée. Céline Dion n’a pas foulé la scène... du moins, pas face aux caméras, à en croire Le Parisien.

Des rumeurs qui ont donné de l’espoir

Alors que, ce mercredi 3 septembre 2025, M6 diffuse le documentaire Céline Dion raconte D’eux, Le Parisien a fait une révélation sur la chanteuse à la renommée internationale.

À l’approche de l’Eurovision 2025, les rumeurs sur son éventuelle apparition dans le show enflaient. Il faut dire que plusieurs indices laissaient penser qu’elle pourrait y participer. Pourtant, le jour J, aucune trace de la chanteuse.

Martin Green, le patron de l’Eurovision, avait lui-même laissé entendre que Céline Dion pourrait bel et bien faire une apparition lors du concours. « Le Père Noël existe, et il faudra attendre et voir », avait-il confié à quelques heures de la finale.

La déception a donc été grande pour les fans qui s’attendaient à la voir. Deux cents millions de téléspectateurs ont attendu sa venue, en vain.

« Il n’y a rien que j’aimerais plus que d’être avec vous à Bâle, en ce moment. La Suisse aura toujours une place particulière dans mon cœur », avait-elle envoyé comme message aux participants. Mais les téléspectateurs s’attendaient à bien plus que ça. C’est ce qu’ils auraient dû avoir, selon nos confrères.

Céline Dion, victime d’une crise, a annulé sa participation

Selon Le Parisien, Céline Dion devait bel et bien chanter durant le concours. Elle aurait dû interpréter Ne partez pas sans moi, le titre grâce auquel elle était ressortie victorieuse en 1988.

« En arrivant dans la salle, l’artiste a été victime d’une crise l’empêchant de chanter. (...) Elle a alors immédiatement quitté les lieux et repris un jet pour Las Vegas », a révélé le quotidien.

C’est en 2022 qu’elle a révélé être atteinte du syndrome de la personne raide. Celle qui avait dû annuler plusieurs concerts en 2023 et 2024 avait cependant réussi à signer son retour lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, en chantant L’Hymne à l’amour au sommet de la tour Eiffel.