En 1988, Céline Dion remporte le concours de l’Eurovision avec son tube Ne partez pas sans moi. Véritable carton, le single a même été choisi pour être l’hymne de la Star Academy en 2022. Celle qui représentait alors la Suisse a vu sa renommée grandir suite à cette incroyable exposition. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît.

Mais alors, se pourrait-il que Céline Dion, l’une des plus grandes stars internationales, revienne sur la scène de l’Eurovision cette année alors que le concours se déroule en Suisse ? La rumeur enfle, et on vous explique pourquoi.

StarMag.com
Céline Dion @DR

Céline Dion : une publication qui éveille les soupçons

Celle qui a échangé son premier baiser avec son regretté mari René Angélil le soir de sa victoire à l’Eurovision était revenue l’année suivante pour présenter un de ses nouveaux titres.

Vendredi 2 mai 2025, Céline Dion a, sur les réseaux sociaux, partagé quatre clichés de ses deux passages à l’Eurovision.

Il n’en fallait bien évidemment pas plus pour que les internautes y voient un message caché. Et si Céline Dion se produisait sur la scène de l’Eurovision en 2025 ? À quelques jours seulement du concours, de nombreux internautes nourrissent l’espoir fou de voir la star gracier la foule de sa présence.

Voici un petit florilège des commentaires que nous pouvons lire sous sa publication : « OMG est-ce un signe ? », « J’espère qu’elle performera à l’Eurovision 2025 », « Nous avons enfin un post sur l’Eurovision. Est-ce un indice indiquant qu’elle va performer ? »

Mais qu’en est-il vraiment ?

Un hommage et une présence sur scène ?

Victime du syndrome de la personne raide, la chanteuse de 57 ans devrait recevoir un hommage durant la demi-finale du concours le 13 mai prochain, selon lematin.ch. Ce n’est pas tout, « deux minutes sont réservées à Céline Dion » durant la grande finale du 17 mai prochain, selon le média suisse.

« Cela peut être un message en vidéo comme une présence en chair et en os à Bâle de la diva, qui ne chanterait probablement pas. » ont précisé les journalistes Fabio Dell’Anna et Laurent Flückiger dans Le Matin. Ils ont ajouté : « Notons que les scripts bougent régulièrement et qu’il reste assez de temps pour des changements. »

Tout est donc possible, d’autant plus que Moritz Stadler, le producteur de l’Eurovision, avait déjà pu partager son désir de voir Céline Dion faire son retour dans le concours en mars dernier.

« Céline Dion et l’Eurovision en Suisse vont de pair, c’est clair. Sera-t-elle à Bâle ? Dans le spectacle ou non ? Il y a beaucoup de possibilités, et nous travaillons dessus. »

On croise les doigts.