Le 17 mai dernier, c’est sur la scène de Bâle, en Suisse, que Louane interprétait son single Maman dans l’espoir de remporter la compétition. Malheureusement, la jeune femme a terminé à la 7e place, s’inclinant face à l’Autrichien JJ et son titre Wasted Love.

Malgré un single très personnel aux paroles chargées de sens, Louane n’a pas fait mieux que Slimane l’année précédente, arrivé à la 4e place. Dans sa chanson, elle s’adresse à sa défunte mère en lui racontant ce qu’elle a manqué et comment elle est, à son tour, devenue maman.

Catherine Lara explique à quel point il est difficile de faire une bonne chanson

Face à Éric Dussart, Catherine Lara a bien voulu revenir sur l’Eurovision 2025. Alors que le journaliste lui a demandé ce qu’il fallait pour que la France remporte à nouveau le concours, la réponse ne s’est pas fait attendre.

“Un ou une grande interprète avec du talent, quelque chose qui nous touche le cœur”, a-t-elle déclaré.

Éric Dussart a rappelé que Louane, Slimane et Barbara Pravi ont fait partie des derniers artistes à avoir représenté la France.

“Peut-être que la chanson n’était pas très bonne”, a-t-elle rétorqué. “Louane c’est formidable, c’est une très belle artiste mais la chanson je la trouvais un peu compliquée”.

Elle a ensuite ajouté qu’il était “très difficile” de faire une belle chanson “à la fois populaire, à la fois simple et riche avec des mots qui sonnent, avec une émotion. Il n’y a rien de plus difficile que de faire une belle chanson. C’est très compliqué”.

Catherine Lara autrice de la prochaine chanson de l’Eurovision ?

Catherine Lara verrait bien Stromae ou encore Juliette Armanet relever le défi.

“Elle a beaucoup d’émotions, elle chante bien, elle a une espèce d’élégance, beaucoup d’identité, elle ne ressemble à personne”, a-t-elle confié.

Qu’en est-il de composer la chanson qui représentera la France à la prochaine édition de l’Eurovision ? Catherine Lara ne dit pas non malgré une réserve : “Pourquoi pas. Je ne sais pas si j’en suis capable”, a-t-elle répondu.