Caroline Margeridon préfère cultiver la discrétion quant à sa vie privée. Mais ses histoires de cœur déchaînent les passions. Invitée du podcast Parents d'abord de Télé-Loisirs, la célèbre acheteuse d’Affaire conclue a d’ailleurs révélé la question qui l’agace au plus haut point. "Quand on veut savoir si je suis en couple et avec qui. Ce n'est pas dix, vingt ou cent fois qu'on me pose la question dans mes messages privés sur les réseaux sociaux, mais mille !", déplore-t-elle.

Malgré tout, la maman d’Alexandre et Victoire a accepté de se confier sur sa vie privée lors de cette interview. Et elle est notamment revenue sur sa relation passée avec le jockey Gérald Mossé. Il lui a offert une vie de rêve, avant de la tromper.

Une vie de château digne d’un conte de fées

Auprès de nos confrères du podcast Parents d'abord de Télé-Loisirs, Caroline Margeridon n’a pas été avare en confidences. L’ex-acolyte de Sophie Davant a en effet accepté d’aborder des sujets professionnels et personnels. Au cours de l’entretien, elle s’est notamment confiée sur son rapport à l’âge et au corps. Et à cette occasion, la célèbre antiquaire a parlé de ses recours à la chirurgie esthétique.

Dans un tout autre registre, Caroline Margeridon est revenue sur sa relation passée avec Gérald Mossé. À l’époque, la jeune femme d’affaires était déjà bien établie et sûre d’elle. Pour fêter ses 23 ans comme il se doit, son compagnon lui avait réservé une surprise inattendue. Pendant quatre mois, elle avait consacré son temps et son énergie à décorer un château du XVIIIe siècle, sans se douter qu’elle préparait en fait son propre cadeau.

On arrive et là je vois les portes du château s'ouvrir, il s'éclaire... Je me dis : ‘C'est quoi ça ?’ On rentre à l'intérieur : c'était le château que j'avais décoré ! Et mon compagnon me dit : ‘Bon anniversaire’. Tu imagines comme on était fous ? Le truc improbable. On avait plus de 70 animaux dans notre jardin, on était dingues.

Caroline Margeridon raconte son départ précipité

Malgré ce cadre féérique et la présence de leurs deux beaux enfants, elle sentait que quelque chose n’allait pas. Ses craintes se sont avérées fondées : le père d’Alexandre et Victoire l’avait trompée. "J’ai cru qu’il y avait un trou sous mes pieds, comme si je tombais dans un trou qui n’en finit pas (...) Mais j’ai cette voix en moi, qui me dit : sauve-toi. Sauve-toi, tu vas en crever !", raconte l’acheteuse d’Affaire conclue.

Vers 4 heures du matin, Caroline Margeridon avait fait ses valises et était partie avec ses enfants. "Je suis en larmes, je prends mes enfants, je descends dans le parking... Manque de pot, je prends la plus petite voiture ! Donc je peux vraiment mettre que mes deux couffins", confie-t-elle. Ils s’étaient ensuite installés dans un appartement parisien en pleine rénovation.

Il n'y avait pas de lit, il n'y avait rien (...) J'ai pleuré deux ans et demi. Je pesais 36 kilos, j’arrêtais pas de... je fumais, je buvais, je fumais, je buvais. Et je travaillais, évidemment.

Cette épreuve douloureuse a marqué un tournant majeur dans son parcours.