C’est entre le réveillon de Noël et celui du Nouvel An que Brigitte Bardot s’est éteinte à l’âge de 91 ans. Plus précisément, le 28 décembre, l’ancienne icône du cinéma français nous a quittés. C’est un cancer qui aurait emporté Brigitte Bardot, selon les déclarations de son mari à Paris Match.
Le 7 janvier dernier, les obsèques de la star ont eu lieu en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption avant qu’elle ne soit enterrée dans son cercueil en osier au cimetière marin de Saint-Tropez. Quatre cents personnes ont fait le déplacement pour cet ultime adieu. Seule une poignée de célébrités était présente. Parmi elles, nous avons pu compter, entre autres, sur la présence de Mireille Mathieu, Paul Belmondo, Jean-Luc Reichmann, Bernard Montiel, Marine Le Pen, mais aussi Caroline Margeridon. En effet, l’antiquaire de l’émission Affaire conclue a tenu à assister aux obsèques de BB.
Caroline Margeridon raconte l’histoire de son amitié avec Brigitte Bardot
C’est dans une interview accordée à Var-Matin que Caroline Margeridon a bien voulu revenir sur le lien qu’elle entretenait avec Brigitte Bardot, et dont peu de personnes connaissaient l’existence.
“On s’est connues grâce à l’association. Au moment du Covid, il y a eu un gros problème de masques et j’ai décidé d’en offrir 33 000 à la fondation. Du coup, on est devenues très amies. On se faisait des FaceTime et c’était très impressionnant”, a-t-elle déclaré au sujet de son amitié avec la créatrice de la Fondation Brigitte Bardot venant en aide aux animaux.
“Je suis encore impressionnée de l’accompagner et je suis ravie de l’accompagner pour sa dernière demeure”, a poursuivi Caroline Margeridon.
Caroline Margeridon défend Brigitte Bardot : “C’est une femme qui nous a libérés”
Caroline Margeridon a profité de cet entretien pour donner son avis sur les personnes qui critiquent Brigitte Bardot pour avoir propagé des idées racistes et homophobes.
“Brigitte Bardot, ce n’est pas qu’un mythe, c’est une femme qui nous a libérés”, a-t-elle d’abord déclaré avant d’ajouter : “Et moi, j’aime les animaux et je déteste surtout cette polémique qu’il y a en ce moment de gens qui critiquent. Mais s’ils faisaient déjà le millième de ce qu’elle a fait... Franchement, respect”.
Même après sa mort, Brigitte Bardot peut compter sur le soutien de Caroline Margeridon.