Ce mardi 13 mai 2025, Juliette Binoche, présidente de la 78e édition du Festival de Cannes, donnait le coup d’envoi de la compétition. La cérémonie d’ouverture a tenu toutes ses promesses. Robert De Niro, qui a reçu une Palme d’or d’honneur, a notamment profité de cette occasion pour tacler le président Donald Trump.
Depuis, un parterre de stars américaines ont défilé sur la Croisette. C’est notamment le cas de Jennifer Lawrence, Emma Stone ou encore Joaquin Phoenix. Denzel Washington a également fait le déplacement, avec son partenaire de jeu ASAP Rocky et son ami de longue date Spike Lee.
L’acteur de 70 ans est venu présenter le film Highest 2 Lowest, hors compétition, avec son acolyte. Malheureusement, il semble avoir eu un échange tendu avec un photographe lors de son passage sur le tapis rouge.
Denzel Washington s’emporte
American Gangster (2007), Le livre d’Eli (2010), Flight (2012) … les rôles majeurs s’accumulent pour lui depuis le début de sa carrière. Denzel Washington fait effectivement partie des grands noms du septième art. Sa notoriété ne l’a cependant pas éloigné de ses fans. En effet, la star hollywoodienne est restée humble et proche du public.
Comme le montrent certaines vidéos, l’acteur de Gladiator II est toujours prêt à signer des autographes sans hésitation. Pour lui, c’est une question de respect. Et il attend la même chose en retour. Un photographe s’est toutefois montré un peu trop insistant en lui tenant le bras.
Il voulait attirer son attention. Seulement, Denzel Washington n'a visiblement pas apprécié son geste. Le septuagénaire s'est finalement retourné vers lui en le pointant du doigt et en le rappelant à l’ordre. Puis, il a repris son chemin, mais le photographe a, une fois encore, agrippé son bras. "Stop it, stop it !", a-t-il lancé d’un ton ferme.
Une prestigieuse récompense pour calmer les esprits
On s’imagine que Denzel Washington se serait volontiers passé de cet incident, lui qui a toujours été présent pour Will Smith. Ce photographe l’a visiblement énervé, mais on ne sait pas encore ce qu’ils se sont dit.
De son côté, Spike Lee a réussi à lui redonner le sourire en lui remettant une Palme d’or d’honneur surprise pour l’ensemble de sa carrière. "Merci, merci. C'est une surprise totale pour moi donc je suis un peu ému. Merci à tous du plus profond de mon cœur", a-t-il notamment déclaré. Malgré cette petite altercation, Denzel Washington a probablement apprécié son passage à Cannes cette année.