Habituée de la Croisette, Carla Bruni a une nouvelle fois monté les marches du Palais des Festivals cette année. Car qui dit Cannes dit cinéma, évidemment, mais aussi soirées mondaines.

Invitée à la prestigieuse soirée Chopard, qui récompense les jeunes talents du septième art, la chanteuse devait s’y produire… mais rien ne s’est passé comme prévu.

"C'est juste le chaos"

Comme l’ont rapporté nos confrères de Purepeople, l’ancien mannequin n’a finalement pas pu monter sur scène. Visiblement contrariée, elle s’est exprimée sur ses réseaux sociaux : “Nos voisins avaient décidé de faire une fête, comment dire, tellement bruyante qu'on n'entendait plus ma musique. Et voilà, c'est Cannes : ce n'est plus le cinéma, ce n'est plus la musique, ce n'est plus la chanson. C'est juste le chaos.”

Et d’ajouter :

On a honoré de jeunes talents, on a rencontré toute l’équipe du jury, c’était magique. Mais, au moment de chanter et de remettre les trophées Chopard, nos voisins ont décidé de mettre une musique tellement assourdissante qu’on n’entendait plus le nom des lauréats. Comment vous dire ? On avait préparé cinq ou six chansons pour les invités, on se faisait une joie de jouer ce soir. Et on n’a pas pu.

Autant dire que Carla Bruni n’a pas caché sa déception, même si elle a pris soin de remercier les organisateurs de la soirée.*

Une plage privée sanctionnée

L’affaire ne s’est toutefois pas arrêtée là. Selon Nice-Matin, une plage privée, jugée responsable des nuisances sonores ce soir-là, a été sanctionnée. La mairie lui a imposé de fermer ses portes le temps d’une soirée, et ce, en plein Festival de Cannes. Un vrai coup dur.

La municipalité s’est expliquée sur cette décision : “La décision a été prise par les services municipaux pour non-respect du cahier des charges de la délégation de service public. Il s’agit d’une sanction proportionnée aux nuisances constatées.”

Et vous, qu'en pensez-vous ?