Tout comme Les Tuches, la saga Camping portée par Franck Dubosc fait partie des comédies préférées des Français. Réalisés par Fabien Onteniente, les trois volets de la saga ont rencontré un beau succès.
Si la majorité des acteurs présents dans les deux premiers volets ont accepté de reprendre leurs rôles dans le troisième, cela n’a pas été le cas de Mathilde Seigner.
Mathilde Seigner n’avait pas envie de participer à Camping 3
Mathilde Seigner incarne Sophie Gatineau dans les deux premiers volets de la saga. Mais l’épouse d’Antoine Duléry dans les films de Fabien Onteniente était aux abonnés absents de Camping 3.
C’est à Bruno Guillon, sur RTL, qu’elle avait bien voulu s’expliquer à ce sujet. De nombreuses rumeurs circulaient alors, mentionnant des emplois du temps non compatibles. Alors que l’animateur lui a demandé si cela était la véritable raison de son absence du casting, Mathilde Seigner a répondu cash : « Non, je ne voulais pas, aussi »
Dans le média belge Télépro, elle en avait dit davantage sur ce qu’elle pensait de la saga Camping.
« Le Splendid, ce n'est pas pareil que Camping. Camping, pour moi, c'est non. Je n'ai pas fait le 3. Cela ne reviendra jamais avec moi, ça s'épuise à mort. »
Un message on ne peut plus clair qui laisse parfaitement comprendre que Mathilde Seigner ne reprendra jamais son rôle de Sophie Gatineau.
Un 4e volet de Camping en production ? Antoine Duléry met fin au débat
Pour autant, est-ce qu’un 4e volet est en préparation ? Les fans de Camping auront-ils le plaisir de découvrir les nouvelles aventures de Patrick Chirac ? Invité sur le plateau de RTL le 22 mars dernier, Antoine Duléry a répondu sans tergiverser.
« Non. Alors, je vous le dis tout de suite, je peux le révéler parce que j'ai vu Fabien Onteniente, il n'y a pas longtemps, et Franck aussi… Il n'y aura pas de quatre. D'abord parce que Franck est parti sur d'autres films. Il a fait ce film merveilleux d'ailleurs, Un ours dans le Jura, et je pense qu'il n'a pas envie de renfiler son slip. »
L’acteur a également souligné que la mort d’acteurs emblématiques de la saga rendait difficile la mise en place d’un 4e film.
« Il n'y a plus Claude Brasseur, il n'y a plus Mylène (Demongeot, NDLR) malheureusement. Ça serait un peu compliqué, le temps est passé. Je crois que maintenant, on a vraiment tourné la page. »
Pour Antoine Duléry, il ne « faut pas faire le combat de trop ».
Camping 3 est diffusé ce dimanche 22 juin à 21h10 sur TF1.