Finies les vacances, la rentrée est là et beaucoup de salariés ont repris le chemin du travail. C’est justement le cas des chroniqueurs emblématiques de Touche Pas à Mon Poste. Valérie Bénaïm, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez ont en effet repris du service. Les nouvelles recrues de Cyril Hanouna, à l’instar de Pascale de la Tour du Pin ou bien Alex Goude, ont également fait leurs débuts. L’ancienne ministre Ségolène Royal a aussi rejoint la joyeuse bande.

Le 4 septembre dernier, Emilie Tran Nguyen recevait l’"éditorialiste politique" de TPMP dans Le 12/13 sur Franceinfo. De toute évidence, les questions posées par la journaliste à la femme politique n’ont pas plu au trublion de C8. Il l’a fait savoir dans l’émission Pascal Praud et vous.

StarMag.com
Ségolène Royal @ DR

Cyril Hanouna monte au créneau

Celui que l’on surnomme Baba a vu les choses en grand à l’occasion de la 15e saison de TPMP. Cette année, il est à la tête d’une équipe plus éclectique que jamais. De Jacques Cardoze à Ninon Dechavanne en passant par l’ex-star de Koh-Lanta Moundir, l’animateur de C8 s’est activé lors du mercato estival 2023.

Face à Pascal Praud, Cyril Hanouna s’est laissé aller à quelques confidences sur son émission. Il a, entre autres, parlé du départ de Benjamin Castaldi et de l’interview de Ségolène Royal sur Franceinfo. Un entretien de sa nouvelle recrue qui l’a prodigieusement agacé. Il faut dire qu'Emilie Tran Nguyen a dressé un piètre tableau de lui et de son talk-show.

Il y en a plein qui disent que les politiques n'ont pas à aller chez Hanouna. J'ai encore vu... Ça m'a rendu fou ! Il y a Ségolène Royal qui est allée sur une émission du service public. L'animatrice se permet de lui dire : 'Pourquoi vous allez chez Hanouna ?'. Est-ce que moi je me permets de dire à des politiques : 'Pourquoi vous allez sur Franceinfo ou sur France Inter ?’

video placeholder

"Je ne vais pas me mêler de ce qu'ils font ?"

Outre son altercation avec Louis Boyard et les amendes de l’Arcom, Cyril Hanouna a vivement critiqué les questions posées par Emilie Tran Nguyen à Ségolène Royal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur de TPMP n’a pas mâché ses mots.

Ces médias sont très marqués à gauche. Moi, je trouve ça très bien aussi. Pourquoi moi, je ne vais pas me mêler de ce qu'ils font ? Ils reçoivent Ségolène Royal. Ils font 30 minutes de l'interview : 'Pourquoi vous allez chez Hanouna ?' (…) Il est vrai qu'il y a des procès faits par certains journalistes. Mais il y a des journalistes qui comprennent et qui disent que les deux sont bien.

Reste à découvrir si son coup de gueule aura l’effet escompté. Affaire à suivre !