Atteint d’aphasie, Bruce Willis continue aussi de se battre contre la démence fronto-temporale dont il souffre. Malheureusement, les effets de cette maladie sont irréversibles. De ce fait, son état de santé est amené à se dégrader au fil du temps. C’est l’une des raisons pour lesquelles la star hollywoodienne a renoncé à tourner. En mars 2022, l’iconique interprète de John McClane de la saga Die hard a annoncé prendre sa retraite.

Ses amis et proches dans le milieu continuent néanmoins de prendre de ses nouvelles. C’est justement le cas de Glenn Gordon Caron à qui l’on doit Clair de lune (Moonlighting), la série qui l’a fait connaître. Les épisodes sont d’ailleurs disponibles sur Hulu. C’est la seule bonne nouvelle du côté de l’acteur de 68 ans.

StarMag.com
Glenn Gordon Caron @ DR

"Il aimait la vie"

Dans un entretien pour le New York Post, Glenn Gordon Caron a révélé qu'il a fait de son mieux pour garder le contact avec l’acteur, sa femme Emma Heming et ses filles aînées (Rumer, Tallulah et Scout). Continuant sur sa lancée, le réalisateur de 69 ans a confié que Bruce Willis croquait la vie à pleines dents. Malheureusement, il a ensuite révélé que son ami semble avoir perdu sa joie de vivre.

Ce qui rend sa maladie si déstabilisante, c’est que si vous avez déjà passé du temps avec Bruce Willis, personne n’a eu plus de joie de vivre que lui. Il aimait la vie et… adorait simplement se réveiller chaque matin et essayer de vivre pleinement sa vie.

Bien que Glenn Gordon Caron ait confié que le sexagénaire est dans le fond toujours la même personne, il semblerait que la star de Armageddon ne soit plus l’homme qu’il était.

Bruce Willis, "un lecteur vorace"

À titre d’information, la démence fronto-temporale peut entraîner des troubles de la mémoire et des difficultés à parler. Lors de cette interview, Glenn Gordon Caron a révélé que le père de Mabel et Evelyn en souffre beaucoup. En effet, l’acteur a mis du temps à le reconnaître et il ne peut plus s’exprimer correctement.

Il n'est pas totalement verbal. Il était un lecteur vorace. Il ne voulait pas que quiconque le sache et il ne lit plus maintenant. Toutes ces compétences linguistiques ne lui sont plus accessibles, et pourtant il est toujours Bruce.

Tout laisse à penser que son état de santé s’est encore détérioré. Malgré tout, il continue de se battre, entouré de sa famille et de ses fidèles amis.