Pulp Fiction (1994), Le Cinquième élément (1997), Armageddon (1998)… On ne compte plus le nombre de films cultes dans lesquels Bruce Willis a joué. Surnommé le roi du box-office, l’acteur a en effet marqué de son empreinte l’industrie du cinéma à Hollywood. Pourtant, le comédien de 68 ans a été contraint de s’éloigner définitivement des plateaux de tournages. En mars 2022, il a officiellement mis un terme à sa carrière.

Atteint de démence fronto-temporale, le mari d’Emma Heming mène le combat de sa vie contre cette maladie incurable. Selon les informations relayées, son état de santé est malheureusement amené à se dégrader. L’ex-mannequin et créatrice de mode a récemment fait de bouleversantes confidences sur leur quotidien loin d’être de tout repos.

StarMag.com
Emma Heming et Bruce Willis @ DR

"J'ai l'air de vivre ma meilleure vie"

Depuis cette triste annonce, les apparitions de Bruce Willis se font rares. Entouré de ses proches, le sexagénaire tente tant bien que mal de lutter contre les effets de la démence. À titre d’information, cette maladie neurodégénérative peut entraîner, entre autres, des difficultés à parler et des troubles de la mémoire. Autant dire que ce n’est pas facile tous les jours.

Emma Heming s’est livrée sans filtre à ce sujet dans une vidéo postée sur son compte Instagram. La brune de 45 ans s’est en effet filmée au volant de sa voiture pour évoquer ses difficultés au quotidien. Malgré tout, la maman de Mabel et Evelyn, fruits de son mariage avec l’acteur, essaie de garder le moral.

Ainsi, elle a confié :

(…) Je sais que je donne l’impression d’être dehors, de vivre ma meilleure vie. Je dois faire un effort conscient chaque jour pour vivre la meilleure vie possible. Je le fais pour moi, je le fais pour nos deux enfants et je le fais pour Bruce qui ne voudrait pas que je vive autrement. Donc, je ne veux pas que l’on interprète mal, que l’on pense que je vais bien, parce que ce n’est pas le cas. Je ne vais pas bien, mais je dois faire de mon mieux pour moi et ma famille.

Emma Heming, un soutien de taille pour Bruce Willis

Malheureusement, les effets de la démence sont irréversibles et "les options sont minces". La star hollywoodienne peut néanmoins compter sur le soutien de sa famille. Demi Moore, son ex-femme, dont il est resté très proche, prend régulièrement de ses nouvelles. Quant à Emma Heming, la quadragénaire est aux petits soins pour son mari malade. Malgré cette lourde épreuve, elle tente de garder le sourire, ce qui force le respect et l’admiration.