Après douze ans de vie commune et six enfants, Angelina Jolie a demandé le divorce en 2016. Selon sa version des faits, Brad Pitt se serait montré extrêmement violent envers elle lors d’un voyage en avion. Depuis, l’interprète de Maléfique n’est plus revenue sur sa décision. Divorcés depuis décembre 2024, les ex-conjoints se retrouvent, une fois encore, devant le tribunal.
En effet, les deux stars hollywoodiennes sont toujours liées par un bien immobilier. Il s’agit du Château de Miraval, un domaine viticole situé dans le sud de la France. L’actrice de 50 ans aurait vendu ses parts sans l’accord du compagnon d’Inès de Ramon. Inévitablement, cela a donné lieu à une longue bataille juridique.

Les tensions s’accentuent entre Angelina Jolie et Brad Pitt
D’après les informations rapportées par le magazine Us Weekly, l’acteur de Fight Club a adressé une requête à la justice pour l’intervention d’un juge. Il veut en effet obliger son ex-femme à fournir des courriels qu’elle garde pour l’instant secrets.
Angelina Jolie refuserait de répondre favorablement à la demande de Brad Pitt. Et pour cause, elle prétend que toutes ces communications internes avec son équipe sur la vente du Château de Miraval sont protégées par le secret professionnel.
De son côté, l’acteur américain de 61 ans affirme que sa requête concerne des centaines de courriels échangés avec des personnes non-avocates. Il s’agit, entre autres, du gestionnaire d’affaires d’Angelina Jolie, Terry Brid, de ses attachées de presse Chloe Dalton et Arminka Helic, ainsi que de son consultant en vins Christophe Salin.
D’après la version de Brad Pitt, Angelina Jolie aurait conclu un accord provisoire avec le groupe Stoli, du milliardaire russe Yuri Shefler, pour la vente de ses parts du domaine viticole. Ces courriels ne seraient donc pas couverts par le secret professionnel.
Les deux parties campent sur leurs positions
Brad Pitt s’est toujours opposé à la vente du Château de Miraval. Et il aurait même proposé à son ex-femme de racheter ses parts. Il a affirmé avoir mis sur la table plus de 55 millions de dollars.
De son côté, Angelina Jolie a fait savoir que Brad Pitt lui avait demandé de signer un accord de confidentialité. Elle aurait ainsi refusé de le faire. Par ailleurs, la quinquagénaire s’est aussi saisie de la justice pour obliger son ancien compagnon à lui verser 33 000 dollars pour couvrir ses frais d’avocat liés à sa défense. Le conflit entre eux semble loin de s’apaiser...