En trente ans de carrière, Booba a fini par s’imposer comme l’une des légendes du rap français. Il s’est fait notamment connaître grâce au duo Lunatic, qu’il formait avec son ancien acolyte Ali au cours des années 90. Leur album Mauvais Œil, sorti en 2000, est rentré dans l’histoire et fait partie des classiques du hip hop français. En 2002, Booba sort son premier album solo, baptisé Temps Mort, qui a été très bien accueilli par la critique car certifié disque d’or quelques mois après sa sortie. L’année suivante signera la fin de Lunatic et Booba entamera la carrière brillante qu’on lui connaît.

StarMag.com
Booba @ Instagram

Cependant, l’autoproclamé duc de Boulogne s’est fait de nombreux ennemis dans le milieu. À commencer par MC Jean Gabin, le Ghetto Fabulous Gang ou encore le kickboxer Patrice Quarteron. Booba s’est également définitivement brouillé avec les rappeurs Damso et Kaaris, avec lesquels il avait pourtant collaboré avant que leurs rapports ne s’enveniment. Et ces derniers ne sont pas les seuls à s’être retrouvés dans le collimateur du rappeur de 46 ans, qui s’est fait la voix des internautes floués par les candidats de télé-réalité.

Les meilleurs ennemis

En effet, il semblerait que Booba ait un peu de mal à s’entendre avec la nouvelle génération de la scène musicale, avec laquelle il a pourtant collaboré. Après avoir récemment taclé Redcar, anciennement Christine and the Queens, le papa de Luna et Omar a bien fait comprendre qu’il en voulait toujours autant à Maes, avec lequel il a chanté en chœur Comme Pablo (On fait la guerre), qui aura été le point de départ de la discorde.

Car les deux rappeurs n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la date de sortie du clip, ce qui a donné lieu à une querelle qui dure maintenant depuis plusieurs mois. En janvier 2022, Maes a diffusé la vidéo du titre sur sa chaîne YouTube, ce qui a immédiatement fait réagir Booba. Ce dernier a réussi à la faire retirer, non sans avoir provoqué le natif de Villepinte : "Fais pas le gamin, on va pas se chamailler pour ça", avait-il posté sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Maes @ Nicolas Briquet/Bestimage

Un clash mémorable

Et il faut croire que les tensions ne sont pas près de s’apaiser. Ce mercredi 30 août, Maes et Booba se sont de nouveau écharpés sur la Toile, pour le plus grand plaisir de leurs fans respectifs. C’est Maes qui a déclaré les hostilités le 22 août dernier, mentionnant Booba sur X, anciennement Twitter, à propos de la publication de son autobiographie. Il a ensuite balancé un extrait de son nouveau morceau, intitulé Patty, que beaucoup ont vu comme un manque de respect envers Patricia, la mère des enfants de Booba.

Ni une ni deux, celui-ci s’est empressé de réagir et a publié quantité de posts dénigrants à l’encontre de Maes.

Il a ainsi rappelé que le jeune papa, qui s’est installé à Dubaï, est devenu persona non grata dans son quartier et l’a menacé de prendre les choses en main concernant ses projets artistiques. Maes a riposté en publiant des supposés clichés du père de Booba.

Prêt à en découdre, Booba a repartagé la vidéo de Maes qui règle ses comptes avec le blogueur Aqababe en 2019 et qui avait agité la Toile lorsqu'elle a été rendue publique l'an dernier.

Pour finir, il a conseillé au jeune homme de 28 ans qui rêvait "de faire un son avec lui" à ses débuts, de rester "humble" :

Vous l'aurez compris, Booba et Maes ne sont pas près d'enterrer la hache de guerre.

Qu'en pensez-vous ?