Bertrand Chameroy, chroniqueur emblématique de l'émission C à vous sur France 5, a récemment levé le voile sur un épisode difficile de sa vie : une dépression survenue en début d'année 2025. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, il s'est confié sur cette période éprouvante, soulignant l'importance de l'écoute de soi.
Bertrand Chameroy face à la dépression
En début d’année, Bertrand Chameroy avait justifié son absence de l'antenne par une "grosse grippe". Mais, il a menti. En fait, la véritable raison était une dépression. “J'ai expliqué qu'il s'agissait d'une 'grosse grippe'. En réalité, le mot exact était 'dépression'. Je n'ai désormais plus honte de le dire. Personne ne devrait en avoir honte”, a-t-il confié dans une interview accordée à La Tribune du dimanche.
Pour aller mieux, le célèbre chroniqueur a eu besoin de plusieurs jours de repos. “Je me suis enfin écouté. J'avais besoin de ces trois semaines de mise au vert pour souffler, comprendre, me retrouver, me reconnecter aux belles choses de la vie”, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna a souligné l’importance de s’ouvrir aux autres dans ce type de situation. “Et parler. C'est essentiel. Discuter avec les formidables personnes qui m'accompagnaient a été d'une aide précieuse. Leur écoute et leurs conseils me permettent aujourd'hui d'avancer plus sereinement”, a-t-il avoué.

Un conseil précieux
Ce lundi 19 mai, Bertrand Chameroy a de nouveau évoqué cette dépression. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le chroniqueur a offert un précieux conseil. “Je n’ai pas forcément envie de revenir en détail sur le sujet, mais j’ai reçu tellement de messages après cet aveu, que j’ai compris l’importance de l’avoir fait. Beaucoup d’entre nous ont un rythme de vie soutenu, se noient dans le travail et oublient de regarder autour d’eux. Il faut savoir s’écouter”, a-t-il expliqué.
Et de préciser :
C’est vrai que chaque jour, on repart d’une page blanche, mais j’adore ça. Je travaille sur ce format d’émission depuis douze ans. Je ne suis pas masochiste : si c’était trop difficile, j’aurais arrêté depuis longtemps.
D’émouvantes déclarations.