C’est une affaire qui a sérieusement ébranlé sa carrière et fortement impacté sa vie personnelle. En 2021, Ary Abittan était accusé de viol par une jeune femme de 23 ans, avec laquelle il entretenait des relations régulières. Les faits se seraient déroulés dans l'appartement parisien du comédien, où les deux intéressés avaient pris l’habitude de se retrouver. "Les rendez-vous ont toujours quasiment eu lieu au domicile de l'acteur, dans le VIIIème arrondissement de la capitale, près des Champs-Élysées", avait rapporté Le Parisien.

Selon ses déclarations, la victime présumée aurait eu droit à "une strangulation, des gifles (…) et des propos dégradants" au cours de la soirée. Mis en examen pour viol, la star du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu avait également été placée sous contrôle judiciaire. Si deux autres femmes s’étaient manifestées par la suite et avaient livré des témoignages accablants concernant Ary Abittan, elles n'ont toutefois pas saisi la justice.

Affaire définitivement classée

Après trois ans d’enquête, la justice a finalement prononcé un non-lieu au printemps 2024. Une décision qui a ensuite été confirmée en appel début 2025. Dans le dernier numéro d’Un Dimanche à la campagne, diffusée sur France 2, ce dimanche 12 octobre 2025, Ary Abittan est revenu sur ces accusations qui ont complètement bouleversé sa vie.

"En 2021, tout s'arrête. On vous retire tout. J'étais avec une fille depuis des mois et elle m'accuse de viol", a-t-il déclaré, encore incrédule, dans un premier temps. "Il n'y a même pas eu de procès ?", lui a demandé André Manoukian, lui aussi reçu dans l’émission de Frédéric Lopez.

Non il n'y a même pas eu de procès. Ils m'ont levé la mise en examen, c'est un fait rarissime de la justice. Il n'y avait pas de matière à accuser. Il y a eu un premier non-lieu en avril 2024 et un deuxième en janvier 2025.

A-t-il répondu.

StarMag.com
Ary Abittan @ France Télévision

L’acteur de 51 ans a ensuite expliqué les répercussions qu'a entraînées cette plainte sur son quotidien. "Il y a eu une instruction et pendant toutes ces années, j'ai été réduit au silence pour laisser la justice faire son travail. Et là, tout s'arrête. C'est une chute où il n'y a pas de sol", s’est-il souvenu.

Suite au scandale, Ary Abittan a décidé de faire profil bas et a disparu des radars pendant deux ans. "C’est un métier d'image, et vous êtes jugés uniquement sur ce que vous représentez. Alors parfois c'est formidable et parfois c'est cruel", a-t-il confié avant de poursuivre :

J’étais même en train de tourner un film et on m'a arrêté du jour au lendemain. Ils ont dû prendre un autre acteur, retourner les scènes que j'avais tournées. Et là, on vous sort de la vie sociale.

"C’est d’une violence inouïe"

Aussi s’est-il retiré à la campagne, où il s’est mis à l’écriture d’un nouveau spectacle, en attendant que "la vérité éclate". Toutefois, devoir patienter dans l'ombre et en silence aura été douloureux à vivre. "C'est vertigineux, c'est d'une violence inouïe, c'est une tempête. Vous vous dites que vous n'allez pas survivre à ça. Mais quand vous n'avez pas le choix, vous êtes obligé", a-t-il raconté.

Si certaines célébrités lui ont tourné le dos, Ary Abittan peut néanmoins compter sur le soutien de ses fans les plus fidèles, qui, lorsqu’ils le croisent dans la rue, n’hésitent pas à l’encourager à revenir sur la scène médiatique :

Ces gens m'ont tenu. Mes filles, beaucoup mes filles. Ma famille, mes parents. Les amis qui sont restés. En dépit de tout ce qui m'est arrivé, il faut évidemment continuer à entendre une femme qui se plaint. Mais la justice n'est pas là pour fabriquer des coupables. La justice est là pour trancher au-delà des rumeurs, des articles de presse, des émissions de télé.

Le 30 août 2023, sur son compte Instagram, le compagnon de Sarah-Line Atlas informait qu’il s’apprêtait à faire son grand retour avec un nouveau one-man show sous le bras. S’il a fait salle comble à Tahiti, l’annonce de son nouveau spectacle, intitulé Authentique, a cependant fait grincer des dents certaines associations féministes.