Invité sur le plateau de Quotidien, Artus a révélé sa méthode pour perdre du poids. L’acteur, qui a perdu plus de 30 kilos en quatre mois, a raconté avoir fait beaucoup de sacrifices.
Artus se confie sur sa perte de poids
Le métier d’acteur est loin d’être de tout repos. Pour incarner un personnage de manière crédible, les comédiens doivent souvent se dépasser, et parfois même mettre leur corps à rude épreuve.
Artus en a fait l’expérience pour son rôle dans La Pampa. Pour donner vie à son personnage, celui qui a rencontré sa femme lors de sa participation à la septième saison de DALS, en 2016, s’est lancé dans une impressionnante transformation physique.
Encadré par un coach personnel, Artus est parvenu à perdre 35 kilos en quatre mois. Un résultat qui a exigé des menus adaptés et beaucoup de rigueur. En effet, comme il l’a confié au Parisien Week-End, cette transformation a nécessité un séjour en Allemagne, dans un centre spécialisé.

Une expérience marquante
Invité sur le plateau de Quotidien ce lundi 5 janvier, Artus est revenu plus longuement sur cette expérience. Le réalisateur d’Un p'tit truc en plus a ainsi évoqué son passage au centre de convalescence Buchinger Wilhelmi, en Allemagne. “Tu perds du poids parce que tu ne manges pas. Le principe, c'est vraiment de te vider. Donc ce n’est pas un régime. Tu ne manges vraiment rien, tu bois des bouillons”, a-t-il expliqué.
Et d’ajouter :
Ça fonctionne, ça, je te le garantis. Ça fonctionne même trop bien.
Comme l’a confié Artus, son séjour en Allemagne a été riche en enseignements. “J'ai vraiment vécu des choses assez lunaires là-bas. Je n'ai pas trop de tabous sur toutes ces choses-là”, a confié l’acteur.
Jamais avare de confidences, celui qui a réalisé un rêve grâce à la comédie française Pourris Gâtés de Nicolas Cuche a levé le voile sur le protocole mis en place au sein de l’établissement. “C'est normal pour eux, mais tous les matins, il y a quelqu'un qui vient qui te branche une poche, qui te parle en allemand, et c'est normal. Et toi, t'es comme ça dans ton lit, dans ta chambre, que t'as payé 2 000 balles”, a-t-il conclu.