C’est sur le plateau de Ça commence aujourd’hui qu’Anne s’est confiée à Faustine Bollaert au sujet de l’arnaque au faux Brad Pitt dont elle a été victime en 2023.
Anne avait d’abord été approchée par la prétendue mère de Brad Pitt sur les réseaux sociaux. Elle n’y croyait pas au départ mais trouvait ça « amusant ».
Après des conversations banales pendant cinq jours, cette dernière lui a demandé de contacter Brad Pitt. Anne lui aurait dit qu’elle n’avait aucunement envie de rentrer en contact avec l’acteur. Alors que la prétendue mère de celui-ci lui a confié préférer discuter sur Telegram, Anne finit par mordre à l’hameçon et se retrouve, à sa grande surprise, à discuter avec le soi-disant comédien.
Il réussit à trouver les bons mots pour convaincre Anne de continuer à parler avec lui.
« Il va me mettre en confiance et ça va aller crescendo. On est copains au départ et au fil du temps il va me dire qu’il a ses comptes bloqués à cause du divorce avec Angelina Jolie et qu’il est en procès pour le château de Miraval. »
Dans un moment de fragilité lors de l’arnaque au faux Brad Pitt
« J’étais tellement dans un moment de fragilité et de désarroi. J’avais une attention, quelqu’un qui s’intéressait un petit peu à moi. On a envie d’y croire », a-t-elle confié.
« Il est vraiment sympa. Il me parle de ses matinées, de comment il attaque sa journée... (...) On a des échanges qui n’ont aucune ambiguïté au départ », a raconté Anne, qui était alors « isolée » et « seule » durant cette période. « C’était un petit peu ma bouffée d’oxygène. »
Anne ne compte plus se laisser avoir
« Au mois de mars, il me dit "ça me gêne de te demander ça, Anne, mais voilà je suis très embêté parce que comme je te l’ai dit, mes comptes sont bloqués. Ça fait des mois que je ne peux pas payer la pension alimentaire à Angelina. Et au moins que je paye la cantine de Maddox. Est-ce que tu peux me prêter 500 $ pour payer la cantine ?" Je prends l’information, j’ai toujours un doute mais il va réussir à chaque fois à me persuader. »
Le faux Brad Pitt lui a notamment communiqué le numéro de compte d’une association d’enfants malades dont il serait à la tête, en lui demandant de faire le virement sur ce compte, ce qui a convaincu Anne.
Malgré le fait qu’il lui demande de passer par Bitcoin, une plateforme permettant d’échanger de l’argent de manière anonyme et cryptée, elle se crée un compte pour procéder au transfert.
Par la suite, sentant qu’il s’agissait d’un sujet sensible chez elle, le faux Brad Pitt lui a fait croire qu’il était malade. Anne échangera même avec les prétendus médecins qui lui ont mis « la pression » pour qu’elle paie.
C’est finalement en voyant une vidéo du vrai Brad Pitt à Miraval, alors qu’il était censé être à l’hôpital, qu’Anne a fini par ouvrir les yeux.
« Je ne serai plus une proie », a-t-elle déclaré, utilisant ainsi le titre de son livre à paraître le 18 septembre prochain.
« Bien sûr qu’on a honte quand on s’est fait arnaquer comme ça, vous ne vous reconnaissez plus », a-t-elle conclu.