Ariane Brodier connaît une période particulièrement douloureuse. Alors que l’humoriste de 46 ans se préparait à la course du SaintéLyon, elle a été agressée par trois chiens lors d’un footing, le 20 novembre dernier. L’un d’entre eux l’a mordue à la main et au mollet. "C’est assez profond dans la chair, mais il aurait pu partir avec mon mollet", révèlait-elle.

Quelques jours après cette terrible agression, un individu s’en est pris physiquement à elle. La mère de deux enfants a confié que "cet acte (l)’a laissée avec de lourdes séquelles physiques, notamment un nez cassé et des lésions aux cervicales".

Alors que la quadragénaire a dû subir une opération de la cloison nasale, elle a donné de ses nouvelles à ses abonnés sur Instagram. L’intéressée en a profité pour dévoiler les cicatrices au visage après ces deux agressions successives.

StarMag.com
Ariane Brodier @ DR

Ariane Brodier transformée par les épreuves

Ces derniers jours ont été particulièrement éprouvants pour la compagne de Fulgence Ouedraogo. Elle a été contrainte de mettre entre parenthèses ses activités professionnelles et sportives pour se soigner. La comédienne suit aussi des séances avec un psychiatre spécialisé EMDR. "Je veux pouvoir me balader dans la rue sans avoir peur", confie-t-elle.

Après ces terribles agressions, Ariane Brodier remonte doucement la pente. Et sur son compte Instagram, elle s’est livrée sans filtre auprès de sa communauté. À cette occasion, elle a montré son visage marqué par des cicatrices. "Cette cicatrice n’est pas une honte. Elle n’est pas une faiblesse. Elle est la preuve que la violence n’a pas gagné", a-t-elle écrit en légende de sa publication.

Et de poursuivre :

Mon visage a changé, pas ma valeur. Mon corps m'appartient. Ma lumière aussi. Et rien, ni personne ne pourra l’éteindre. Pour l’heure, l’esthétique ne m’importe peu. Cet événement m’a changé profondément. Il est normal que je ne sois plus la même physiquement.

"Tu es très courageuse"

Sa prise de parole n’est pas passée inaperçue. Au contraire, de nombreux internautes lui ont exprimé leur soutien. "Tu es très courageuse et toujours magnifique", peut-on notamment lire. Des messages bienveillants qui l’aident sans doute à traverser cette douloureuse épreuve.