Alain Delon était très attaché à Douchy-Montcorbon. C’est dans son domaine, situé dans cette commune du Loiret, que le monstre sacré du cinéma s’est éteint à 88 ans le 11 août 2024. C’est tout naturellement qu’un hommage a été organisé, un an après sa mort, dans cette commune où le stade a été rebaptisé au nom d’Alain Delon. L’acteur a même eu droit à une plaque commémorative qui a été dévoilée en présence du maire Abel Martin, des élus et d’une cinquantaine d’habitants.

Les enfants d’Alain Delon absents de son hommage à Douchy

Ce qui a marqué les esprits a été l’absence des enfants d’Alain Delon. Ni Anthony, ni Anouchka, ni Alain-Fabien n’étaient présents. Pourtant, le maire a affirmé leur avoir envoyé une invitation.

« Ils n’ont pas répondu », a-t-il déclaré, précisant toutefois qu’il n’y avait « aucun conflit » avec la commune. D’ailleurs, le projet d’hommage avait reçu l’accord de la famille Delon, comme avait pu le préciser Anthony Delon à l’AFP en juillet dernier.

Mais alors, pourquoi était-il aux abonnés absents ?

Anthony Delon explique la raison de son retrait

Anthony Delon était bel et bien présent à Douchy le jour de l’hommage rendu à son regretté père. Pourtant, il a préféré rester dans le domaine familial plutôt que de faire le déplacement. Samedi 23 août, il a partagé une vidéo sur son compte Instagram, filmée par un admirateur.

On peut alors le voir prendre la parole auprès des fans venus le voir après l’inauguration du stade. Il a saisi l’occasion pour expliquer la raison de son absence durant cet hommage.

« En fait, moi je n’y suis pas allé cet après-midi parce que c’était interdit au public. Et je ne comprends pas que ça puisse être interdit au public. C’est quand même le public qui a fait l’homme que vous venez honorer aujourd’hui, c’est pas une troupe d’élus. Donc voilà, c’est pour cette raison que j’ai décidé de rester à la maison »

Ce n’est que par la suite qu’il aurait appris que le maire avait ouvert l’événement aux habitants.

« Mais c’est bien que finalement il ait changé d'avis et qu’il ait laissé rentrer les gens parce que c’est quand même pour vous, pour le public, pour les familles, pour les enfants… Il a donné de l’argent à ce stade, il a acheté des t-shirts, il y était attaché, donc je ne trouvais pas ça normal que vous n’ayez pas le droit d’y entrer », a-t-il ajouté.

Mystère résolu.