Depuis le début de sa tournée, Amir est la cible d’un mouvement de contestation. Alors que son concert à Nice fait l'objet de nouveaux appels au boycott, le maire de la ville, Christian Estrosi, n'hésite pas à afficher son soutien au chanteur.

Les appels au boycott contre Amir se poursuivent

En juillet dernier, Amir s’était retrouvé au centre d’une vive controverse lors des Francofolies de Spa. Plusieurs artistes avaient refusé de partager l’affiche avec le chanteur, lui reprochant sa participation en 2014 à “un événement dans la colonie illégale d’Hébron” ainsi qu’à “une soirée en soutien aux soldats de Tsahal”. 

Parmi eux, Lovelace, Nicou, CHOSE et Mado avaient cosigné une déclaration dénonçant la présence de l’artiste. “En tant qu’artistes programmés aux Francofolies de Spa, nous nous désolidarisons fermement de la décision de programmer Amir”, pouvait-on lire.

La chanteuse franco-suisse Yoa avait, quant à elle, préféré se retirer de l’événement.

"Nous ne céderons à aucune intimidation"

Aujourd’hui, le chanteur franco-israélien fait face à une nouvelle vague de contestations à l’approche de son concert à Nice, prévu le 30 novembre prochain au Palais Nikaïa. Comme pour d’autres étapes de sa tournée, des appels au boycott se multiplient sur les réseaux sociaux. Ainsi, certains demandent à faire pression auprès du Palais Nikaïa afin d'annuler son spectacle.

Face à cette campagne de pression, Christian Estrosi, le maire de Nice, a annoncé que "la direction du Nikaia a par ailleurs déposé plainte contre les auteurs des mails de harcèlement reçus".

Christian Estrosi a également apporté son soutien au chanteur. “Suite à l’appel au boycott visant les concerts du chanteur Amir, attendu à Nice le 30 novembre, j’ai immédiatement saisi la police nationale et la préfecture pour les alerter. Nous ne céderons à aucune intimidation : Amir est évidemment le bienvenu à Nice. Je lui apporte tout mon soutien face aux attaques injustifiables dont il est victime (...) Tous les moyens seront déployés pour que son concert se tienne dans les meilleures conditions.”, a-t-il indiqué sur Facebook.