Le 6 août dernier, Amandine Pellissard donnait naissance à son neuvième enfant. L’ancienne star de Familles nombreuses : la vie en XXL est la maman d’une petite Maéna, née prématurément. En effet, la fillette a vu le jour alors que sa maman en était seulement à sa 26ème semaine de grossesse.

StarMag.com
Amandine Pellissard @Instagram

La mère de famille le sait, un long combat les attend désormais. “Elle n’est pas intubée, elle a juste un petit masque à oxygène, elle digère bien l’alimentation, elle est bien tonique. Donc c’est top parce que c’était tellement anxiogène cet accouchement, on a tellement eu peur. Jusqu’à ce qu’elle naisse, on était flippé parce qu’on nous préparait à ce qu’il fasse la réanimer à la naissance, qu’elle ne respirerait pas… et en fait pas du tout ! J’ai pu accoucher normalement, sans péridurale comme je le voulais, elle a respiré tout de suite. Mais c’est un autre monde la prématurité”, expliquait-elle.

Amandine Pellissard dans le viseur de la DGCCRF

Très présente sur les réseaux sociaux, Amandine Pellissard est désormais dans la tourmente. Et pour cause, comme d’autres influenceurs avant elle, elle a été épinglée par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

De quoi est-elle accusée ? De “ne pas avoir indiqué le caractère publicitaire de stories et présenté comme licites les prestations de médecine esthétique d’une prestataire non qualifiée”, peut-on lire sur le compte X (anciennement Twitter) de la DGCCRF.

Deux candidates de télé-réalité également dans la tourmente

Une injonction administrative lui a donc été envoyée afin de cesser cette pratique… et elle n’est pas la seule à avoir reçu ce courrier fort peu sympathique. Non, deux célèbres candidates de télé-réalité sont elles aussi dans le viseur de la DGCCRF. Il s’agit de Mélanie ORL et de Feliccia Taskiran. La première a été épinglée “pour plusieurs pratiques commerciales trompeuses mises en œuvre” sur son compte Instagram. La deuxième “pour des pratiques commerciales trompeuses” sur son compte Instagram, mais également sur son compte Snapchat.