Alexandra Lamy fait désormais partie des comédiennes françaises les plus réputées dans l’Hexagone. Si désormais elle n’hésite pas à s’imposer et exprimer ses émotions, elle était bien plus timide à ses débuts.

Invitée sur le plateau de C à Vous ce lundi 13 décembre 2021, l’actrice est revenue sur sa première interview télévisée datant de 1996.

Une question surréaliste

C’est à l’occasion de la sortie du film Le Test dans lequel elle joue avec Philippe Katerine, qu’Alexandra Lamy était invitée avec ce dernier sur le plateau de C à Vous. Pierre Lescure a alors voulu revenir sur la première interview télévisée de l’actrice qui date de 1996.

Celle-ci est en effet assez choquante. Alexandra Lamy a alors bien voulu revenir sur ce moment des plus embarrassants.

C’était ma première télé. J’étais hyper en angoisse.

a-t-elle déclaré, affirmant qu’il fallait vraiment revoir l’interview dans son entièreté pour comprendre le malaise de celle-ci.

Aujourd’hui, évidemment, avec l’âge et l’expérience que j’ai, honnêtement, je serais intervenue.

a-t-elle ajouté avant de préciser :

La première question, qui vient d’une femme, était : ‘Vous avez couché pour réussir ?

Alexandra Lamy, qui avait seulement 24 ans à l’époque, avait l’impression alors d’être entourée de « loups ».

Pierre Lescure, totalement d’accord avec Alexandra Lamy, avait même affirmé que ces personnes mériteraient « deux claques ».

Une séquence à peine croyable

C’est le 13 janvier 1996, à 24 ans, qu’Alexandra Lamy était invitée sur le plateau de l’émission W et Cie sur France 3 afin de parler de son rôle dans la pièce Le Portefeuille. Ces images d’archives ont été dévoilées par l’INA et n’ont pas manqué de faire réagir la Toile.

Ils ne la laissent pas terminer ses réponses, les sous-entendus pleuvent, tous les hommes y passent les uns après les autres... C'est dommage, ça aurait pu être intéressant d'avoir une vraie réponse à la première question. À la place, nous avons une suite de blagues lourdes.

A notamment écrit une internaute.

Difficile d’imaginer une telle interview aujourd’hui.