Le 18 août 2024, Alain Delon tirait sa révérence. L’acteur de 88 ans s’est éteint au milieu de la nuit, dans son domaine de Douchy, laissant derrière lui une filmographie impressionnante et quantité de fans éplorés. Ce fut également le cas de ses trois enfants, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon, qui se sont montrés unis lors des obsèques du patriarche, malgré leurs différends. Hélas, le rapprochement n’aura pas duré.
Si Alain Delon avait pris ses dispositions concernant la répartition de sa fortune, cela n’a pas empêché une guerre fratricide entre ses héritiers, qui a débuté de son vivant. Pourtant, en septembre 2024, son fils aîné affirmait que les tensions étaient apaisées, notamment concernant le contenu du testament de l’acteur :
La succession est réglée, les problèmes d’argent, il n’y en a pas. Ma sœur a 50% de l’héritage de notre père, tandis qu’Alain-Fabien et moi, nous avons 25% chacun. Il n’y a pas de conflit, ni de guerre d’héritage.
Assurait Anthony Delon, sur le plateau de CNews, mais qui a apparemment parlé trop vite.

Car alors que tout laissait croire que la fratrie venait de renouer les liens, un coup de théâtre vient de tout faire basculer.
Nouvelle guerre entre les enfants Delon
En effet, il y a quelques jours, on apprenait qu'Alain-Fabien Delon a assigné en justice sa sœur Anouchka et son demi-frère Anthony, afin de faire annuler le testament de leur père, rédigé en 2022. Selon les informations de RTL, le benjamin de la fratrie, récemment devenu papa d’une petite fille, demande l’annulation pure et simple du document, avançant qu'Alain Delon "ne disposait plus du discernement suffisant" lors de la rédaction de ses dernières volontés.
Son avocate, Me Florence Watrin, a ajouté que son client n’a découvert l’existence du testament qu’après le décès de son père, contrairement à ce qu’affirmait Le Figaro. Alain-Fabien Delon conteste également la donation faite à Anouchka concernant l’entreprise familiale, Alain Delon International Distribution, dont le siège social est situé en Suisse et qui est en charge de gérer les droits commerciaux autour du nom et de l’image de la star.
Une première audience civile a été fixée au 9 mars 2026 et pourrait bien marquer le début d’une nouvelle guerre intra-familiale chez les people. Pourtant, jusqu’à maintenant, les trois enfants Delon semblaient soudés au sujet des volontés paternelles, rendant la décision d’Alain-Fabien d’autant plus surprenante.
C’est un retournement de situation incompréhensible. Tout le monde s’était mis d’accord sur l’héritage, Anthony et Anouchka ne comprennent pas du tout.
A confié un proche de la famille à Voici, évoquant l’incrédulité d’Anthony et d’Anouchka Delon.
En outre, cette initiative pourrait donner lieu à d’autres revendications, comme celles des enfants d’Ari Boulogne, Charles et Blanche. Ces derniers pourraient bien revendiquer une part de l’héritage si la filiation de leur père avec Alain Delon était légalement reconnue.
Un petit frère jaloux ?
Mais l’argent ne serait pas tant ce qui motive Alain-Fabien dans cette affaire. Comme l’a révélé en exclusivité une source auprès de Voici, sa rancœur à l’égard de sa grande sœur, qu’il estime avoir toujours été "la préférée" de leur père, aurait joué un rôle décisif dans cette offensive judiciaire. "Entre eux, c’est une guerre qui dure depuis toujours", a révélé l’informateur.
Cette rivalité entre Alain-Fabien et Anouchka, fruits des amours d’Alain Delon et du mannequin Rosalie van Breemen, remonterait à l’adolescence. Il faut dire que la légende du cinéma français n’avait jamais caché son admiration pour sa fille, la faisant tourner à l’écran dès ses 13 ans, allant jusqu'à la qualifier de "future Romy Schneider". De son côté, Alain-Fabien, qui rêvait lui aussi de faire carrière au cinéma, se serait senti mis à l’écart et peu soutenu par son père dans ses projets.

Anthony Delon lui-même avait reconnu que son petit frère avait souffert de ce favoritisme.
Il n’a jamais rien eu, il n’y en avait que pour sa sœur.
Avait-il lâché en 2024, sur BFMTV.
Cette jalousie, nourrie par de profondes blessures d’enfance, aurait ressurgi avec force après le décès d'Alain Delon. "Il est terriblement jaloux d’elle et, dans cette affaire de succession, il n’a pas supporté qu’elle hérite de plus d’argent que lui”, rapporte un proche de la famille... Une blessure qui vit toujours...