Pas toujours facile d’être l’enfant préféré. Anouchka Delon le sait trop bien. Dans les colonnes du magazine Gala, elle a révélé être dans une profonde détresse depuis la disparition de son père.

Anouchka Delon dans le tourment 

En conflit avec ses frères, la fille d’Alain Delon traverse actuellement une période particulièrement difficile. Alors que le second testament laissé par son père ferait d’elle sa seule héritière morale, selon les informations de Paris Match, la sœur d’Anthony et d'Alain-Fabien Delon n’est pas sereine. “Ce qui s'est passé l'année dernière, c'est un double deuil pour moi”, a-t-elle expliqué.

La trentenaire se désole de la situation dans laquelle elle se trouve. “Je suis dans le manque de tout. J’ai le sentiment d’avoir perdu ma famille”, a-t-elle confié à Gala

StarMag.com
Anouchka Delon et Alain Delon @ABACA

Un statut lourd à porter 

Si son statut d’enfant préféré a creusé un fossé entre elle et ses frères, Anouchka Delon affirme n’avoir jamais souhaité un tel scénario. “Je n’y étais pour rien. Au début, on ressent cette préférence comme un poids, puis on apprend à vivre avec. Je n’ai pas choisi d’avoir ce rapport fusionnel avec lui. C’était comme ça. On a tissé ce lien dès ma naissance. Après, j’essaie de me dire que le rapport d’un père et d’une fille, c’est toujours particulier”, a-t-elle expliqué.

Ce statut lourd à porter, Anouchka Delon n’a pas eu d’autre choix que de l’assumer. C’est seulement “avec cette acceptation” qu’elle a pu mieux le supporter.

Aujourd’hui encore, les tensions entre les enfants Delon persistent, plusieurs mois après la mort de l’acteur. Si la répartition de l’héritage suit en partie les règles prévues par la loi, les décisions prises par l’acteur de son vivant ont laissé des traces profondes.

En effet, la succession du Guépard, loin d’être une simple question de patrimoine, a conduit à une sévère fracture au sein du clan.